
Khao Sok, Surat Thani
Suite de
6. Sakhon Nakhon

Située dans la région de l’Isaan, au nord-est de la Thaïlande, Sakhon Nakhon est une ville qui possède à la fois une richesse culturelle et une beauté naturelle. Souvent surnommée le « cœur de l’Isaan » la ville permet de rayonner, par exemple jusqu’à Nakhon Phanom au bord du Mékong. Sakhon Nakhon abrite l’intrigant musée Phra Archan Man Phurithatto. De plus, la ville offre de superbes temples, des marchés locaux et des parcs pittoresques. Son lac, qui déborde parfois, mérite le coup d’œil.
7. Surat Thani

Surat Thani, située au sud de la Thaïlande, sert principalement de porte d’entrée vers les îles les plus célèbres, comme Koh Samui, Koh Tao et Koh Phangan connue pour sa Full Moon Party. La ville également connue sous le nom de « Ville des bonnes personnes » est la capitale d’une province particulièrement riche en termes d’offre touristique. On y trouve l’un des plus grands parcs nationaux du pays, Khao Sok, un lac artificiel créé au milieu de la jungle luxuriante et les pics calcaires.
8. Chiang Rai

Située à l’extrême nord de la Thaïlande, Chiang Rai est une ville surtout connue pour ses paysages naturels, la cascade de Khun Korn, des plantations de thé et des sentiers de randonnée. Cependant, l’un des monuments les plus emblématiques de la ville est le Wat Rong Khun, ou Temple Blanc, un superbe temple bouddhiste contemporain qui surprend les visiteurs par les détails de ses sculptures. Le marché de nuit permet de découvrir l’artisanat des ethnies minoritaires nombreuses dans la région.
9. Nakhon Ratchasima City

Nakhon Ratchasima, également connue sous le nom de Korat, est la véritable porte d’entrée vers l’Isaan ou Nord Est.. Le parc Suan Rak, « Jardin de l’Amour », est une zone de loisirs comprenant des sentiers pédestres, des aires de pique-nique et le lac Pratu Chumphon. Le zoo et les temples bouddhistes méritent le détour, mais c’est bien évidemment les vestiges khmers qui justifient le voyage. Le site de Phimai parfaitement mis en valeur ne décevra pas le visiteur.
10. Ville de Khon Kaen

Située dans la région d’Isan en Thaïlande, Khon Kaen se veut une ville moderne, voire une « smart city », avec une université renommée. Cependant, elle reste une destination culturelle avec les temples Phra Mahatat et Wat Nong Waeng et leur environnement paisible. Les amoureux de la nature trouveront le paradis autour de l’immense réservoir du barrage Bueng Kaen Nakhon, qui abrite une faune diversifiée, offrant d’excellentes possibilités de randonnées.