Deux agents de l’immigration ont été blessés après avoir été attaqués par un étranger alors qu’ils recherchaient un Indien dans une villa à Thalang.
Le commandant de la police provinciale de Phuket, le général Sermphan Sirikong, a déclaré au Phuket Express que jeudi 26 octobre les agents d’immigration et de la police touristique de Phuket se sont rendus dans une villa de luxe près de la plage de Bang Tao avec un mandat d’arrêt du tribunal de Phuket Kwaeng contre un Indien suite à des menaces proférées contre autrui.
Au début, ils n’ont pas trouvé l’Indien recherché qui, selon eux, se cachait à l’intérieur de la villa. Ensuite, un Russe de 30 ans est apparu et il a été constaté qu’il était en overstay après un contrôle de routine de son passeport. Il a été emmené au poste de police de Cherng Talay pour être expulsé.
Quatre agents de l’immigration étaient toujours à la villa lorsqu’un autre étranger non identifié est sorti avec une batte de baseball. Il a attaqué les agents pour des raisons inconnues et a blessé deux agents de l’immigration. Après cela, une trentaine d’officiers des Forces Spéciales ont été appelés sur les lieux pour sécuriser la villa. L’Indien recherché a finalement été arrêté avec cinq autres étrangers impliqués dans l’incident, dont plusieurs auraient été en overstay.
L’histoire a fait les choux gras des réseaux sociaux.
Le colonel Tanet Sukchai, chef de l’immigration de Phuket, a déclaré que la police a intenté une action en justice contre plusieurs étrangers et leur avaient retiré leur autorisation de rester en Thaïlande et les avaient mis sur liste noire avec interdiction A VIE d’entrer dans le pays.
- Les agents ont arrêté M. NIKHIL ARORA, ressortissant indien / Vanuatu avec un visa privilège thaïlandais, auparavant Thailand Elite. Il avait un mandat d’arrêt du tribunal de Phuket Kwaeng contre lui pour avoir prétendument menacé un autre Indien. Il était la cible principale de l’opération d’immigration. Cela contredit la théorie du général de police Surachate Hapkan qui pense que les étrangers riches ne sont pas criminogènes et que, partant, il faut interdire aux pauvres d’entrer.
- Les agents ont arrêté six étrangers au total, dont M. NIKHIL, indien, pour avoir attaqué des agents de l’immigration et les avoir empêchés d’exercer leurs fonctions.
- Trois étrangers ont également été arrêtés pour avoir dépassé la durée de leur visa légal.
- Un propriétaire de maison a été accusé et condamné à une amende pour ne pas avoir respecté la loi en n’informant pas correctement l’immigration des étrangers présents dans la propriété.
Les agents d’immigration de Phuket n’ont pas précisé lesquels sont bannis à vie.
Il est très rare que des étrangers s’en prennent à des policiers thaïlandais.
