L’ Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) a annoncé qu’une réduction d’environ 20 % serait appliquée aux vols intérieurs tôt le matin et tard le soir pendant les vacances de Songkran. Cette décision vise à offrir une option de voyage économique à tous les vacanciers.
Sarun Benjanirat, de la CAAT, a révélé le 11 mars que cette initiative répond à l’appel du ministre des Transports, Suriya Juangruangreangkit, en faveur d’une réduction des tarifs aériens pendant les vacances et les périodes de fêtes.
Dans le cadre de cette initiative, six compagnies aériennes ont programmé 104 vols supplémentaires, ce qui offrira 17 874 sièges supplémentaires les 11, 12, 15 et 16 avril. Ces vols seront programmés en dehors des horaires habituels, soit tôt le matin, soit tard le soir, pour attirer les voyageurs avec des tarifs inférieurs. La réduction devrait être d’environ 20 %, offrant une solution abordable pour voyager à Songkran, selon Benjanirat.
Ces vols supplémentaires, au départ de Bangkok semble-t-il, desserviront Phuket , Chiang Mai , Samui , Ubon Ratchathani, Udon Thani et Khon Kaen. Benjanirat a ajouté que les réservations pourraient être faites via les sites Web des compagnies aériennes, dès ces jours-ci.
Dans le même ordre d’idées, Thai AirAsia a répondu par la négative aux appels à la réduction des tarifs aériens, citant l’augmentation des coûts opérationnels pendant la pandémie. Thai Air Asia ajoutera davantage de vols pendant le festival de Songkran pour offrir des tarifs acceptables.
La compagnie aérienne a mis l’accent sur l’ajustement des prix en fonction de la demande des itinéraires et de la saisonnalité, rejetant l’idée d’un prix minimum. Thai AirAsia vise une croissance de ses revenus de 15 à 20 %, et prévoit d’étendre sa flotte et ses routes.
L’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande envisage de nouvelles réglementations tarifaires adaptées à toutes les compagnies aériennes, qui devraient être mises en œuvre plus tard cette année.
