
Voiture de policiers écrabouillée
Un grave accident impliquant une remorque chargée de ciment, une voiture de police banalisée et une remorque transportant de l’acier s’est produit le 2 février à 1 h du matin sur la Ring Road, dans la province de Pathum Thani. La collision a fait trois blessés et deux morts, dont les identités restent inconnues, mais qui sont tous policiers. Les secours ont mis deux heures pour extraire les corps de la Honda noire, gravement endommagée, voire broyée, entre les deux camions. Le conducteur de la remorque d’acier, indemne, a déclaré avoir entendu le crash alors qu’il était garé sur le bord de la route. La police enquête sur les causes de l’accident et interrogera les conducteurs et les blessés. On ne peut s’empêcher de spéculer sur le fait que le camion d’acier n’était pas garé suffisamment en retrait de la chaussée.
Un touriste français, Mohammed Jeafar, a été arrêté après avoir percuté, avec sa moto, un policier de la circulation, l’officier Phradon Sawangsaengsai, à Patong, en Thaïlande. L’accident s’est produit tôt le matin du 4 février sur Phra Metta Road. Les deux hommes ont été blessés et transportés à l’hôpital. Jeafar, qui roulait sur une Honda Adv 160 noire, aurait consommé de l’alcool. Un test d’alcoolémie a révélé un taux de 0,58, un peu au-dessus de la limite légale. Il a été mis en garde à vue et fait face à une action en justice, avec des charges exactes encore à confirmer. Cet incident inquiète quant au comportement imprudent des touristes sur les routes de Phuket, mais aussi n’est pas de nature à redorer le blason des Français sur cette ile.
Douze jeunes élèves ont été blessés, dont deux grièvement, lorsqu’un minibus scolaire a percuté un îlot central sur l’autoroute 304 dans le district de Phanom Sarakham, province de Chachoengsao, avant 7h20 mercredi. Le conducteur a été blessé et on pense qu’il s’est assoupi.
Deux personnes sont mortes et 35 ont été blessées lorsqu’un bus a percuté un arbre au bord de la route peu après 1 heure du matin mercredi dans le district de Wang Chao, province Tak. Les survivants ont déclaré que le bus a fait un écart avant que le conducteur ne perde le contrôle. Parmi les deux personnes tuées se trouvait l’hôtesse du bus, tandis que le chauffeur a été grièvement blessé.
Un élève de 20 ans a tragiquement perdu la vie dans un accident de la route après avoir quitté l’école pour un rendez-vous chez le dentiste. En roulant à moto, il est entré en collision avec un camion à quatre roues (mal ou bien) stationné dans le district de Khlong Khuean, Chachoengsao, hier, le 4 février.