Un accident impliquant un pickup, une moto et un minibus scolaire s’est produit le 4 octobre vers 16h40 sur la route Saraburi-Lom Sak, au niveau du km 184. Cinq personnes, dont quatre enfants, ont été blessées lors de cette collision et transportées à l’hôpital de Nong Phai. D’après les premières investigations, une moto aurait brusquement coupé la route au pickup, provoquant une manœuvre d’évitement de la part du conducteur qui aurait alors perdu le contrôle et percuté l’arrière du minibus, transportant des enfants de l’école Kuladis Wittayanusorn. Les autorités ont retrouvé les véhicules impliqués, tous gravement endommagés. Le conducteur de la moto, un homme de 67 ans, a été retrouvé inconscient sur les lieux. Les conducteurs ont été convoqués pour être interrogés. Le directeur de l’école Kuladis Wittayanusorn s’est rendu sur les lieux et à l’hôpital. Il a indiqué que la plupart des blessures étaient mineures avec fracture. La mère d’un des enfants s’est dite choquée car cet accident, survient peu après « l’incendie de bus ».
Un grave accident de la route s’est produit le 4 octobre sur la route Rangsit-Pathum Thani, impliquant un bus d’usine et un pickup transportant des ouvriers du bâtiment qui s’est littéralement retourné devant une station-service, faisant dix blessés. D’après les premiers éléments de l’enquête, le pickup aurait coupé brusquement la route au bus sous une pluie battante, empêchant le chauffeur du bus de freiner à temps. Les dix ouvriers blessés ont été rapidement transportés à l’hôpital. Le conducteur du bus a déclaré que la manœuvre inattendue du pickup sous la pluie l’avait surpris et qu’il n’avait pu éviter la collision. Le conducteur du pickup est indemne. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations.
Un grave accident de la route s’est produit le 4 octobre vers 22h30 à Uthai Thani, provoquant une panne d’électricité généralisée dans la région. Un pickup a percuté l’arrière d’un minibus, perdant ainsi le contrôle et heurtant violemment un poteau électrique. L’impact a été si violent que deux poteaux électriques ont été endommagés. Le conducteur du pickup, M. Athorn, a été grièvement blessé et transporté d’urgence à l’hôpital. Un témoin oculaire, bénévole de la Fondation Phutthaisawan, a décrit la scène chaotique et a expliqué comment il avait porté secours à la victime. La collision a entraîné une panne d’électricité à grande échelle en raison de la destruction d’un poteau électrique à haute tension et d’un transformateur. Les autorités ont ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de l’accident.
Un accident spectaculaire s’est produit le 5 octobre au matin sur Rama 9 à Bangkok. Un taxi a quitté la chaussée, s’est renversé et a pris feu. L’accident a fait cinq blessés, dont un est dans un état critique. Les secours, alertés vers 8h10, ont rapidement maîtrisé l’incendie et évacué les victimes. Parmi les passagers, une femme mérite le respect car elle ouvert la porte du taxi en feu, permettant ainsi à tous les occupants de s’échapper. Son courage a sans doute sauvé des vies. Un enfant, légèrement blessé, a également été secouru. Les causes exactes de cet accident sont encore inconnues. La police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances qui ont conduit à ce drame. Les premiers éléments ne mettent pas en cause une explosion du réservoir d’essence..
Les accidents de minibus mentionnés ci-dessus n’ont pas fait de morts mais la norme ce sont les accidents de deux-roues avec décès. La preuve ci-dessous.
Deux adolescentes de 14 ans ont trouvé la mort dans un accident de la route, tôt le 5 octobre. Alors qu’elles circulaient à moto, elles ont été percutées de plein fouet par un pickup conduit à contresens par un homme sous l’emprise de l’alcool. L’accident s’est produit sur la route Bang Kruai-Sai Noi, Nonthaburi. Le chauffard, âgé de 35 ans, a déclaré ne pas se souvenir des détails de l’accident, évoquant une fatigue extrême due à une nuit blanche passée à consommer de la bière. Un alcootest a révélé un taux d’alcoolémie bien supérieur aux limites légales. Les autorités l’ont placé en garde à vue et il devra répondre de ses actes devant la justice. Les deux amies, toutes deux élèves de M2 (4e) dans un lycée local, revenaient chez elles au moment du drame. Elles ont été éjectées de leur moto sous la violence du choc. Un ami qui les accompagnait a assisté impuissant à la scène et a tenté de les alerter. En vain.
Un ressortissant britannique de 66 ans, Gerard Nigel Melvin, est décédé le 6 octobre en Thaïlande après avoir percuté à grande vitesse un panneau sur un « pont demi-tour » à Sattahip, à hauteur de Boonthavorn Store, dans la province de Chonburi. Des témoins oculaires ont rapporté avoir vu deux grosses motos rouler à vive allure avant que Melvin ne perde le contrôle de sa Kawasaki Z900 et ne s’écrase contre le panneau. La violence du choc a projeté le motard à plusieurs mètres, lui causant des blessures mortelles. Les services d’urgence, arrivés rapidement sur les lieux, n’ont pu que constater le décès de Melvin. Les autorités ont ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de cet accident. Melvin été rentré en Thaïlande la veille. Son épouse de 49 ans, Bee, est arrivée sur les lieux, terriblement choquée.