
Crime de Korat
Jeudi, En ville de Nakhon Ratchasima, Direk, un homme de 60 ans a tué par balle son ex-maîtresse, Korn une vendeuse de smoothies de 40 ans. Après avoir tiré sur la victime, l’homme s’est ensuite suicidé avec la même arme. Les autorités pensent que la jalousie était le motif, car Direk aurait voulu se réconcilier avec Korn mais celle-ci ne voulait plus rien entendre. Korn a rompu lorsqu’elle a appris que Direk avait femme et enfants.
Lors d’un festival traditionnel de saison à Udon Thani, un homme de 25 ans a été mortellement poignardé, le 9 octobre. La police enquête activement et a convoqué un ami (29 ans) de la victime, au comportement suspect, pour un interrogatoire. Les deux hommes auraient bu ensemble et les déclarations de cet « mai » sont incohérentes. La mère de la victime, sous le choc, exprime sa tristesse et son incrédulité. Elle espère que l’agresseur sera rapidement appréhendé et pense que son fils a peut-être été ciblé par erreur. Malgré les problèmes de drogue de son fils, elle estime qu’il ne méritait pas une telle fin tragique.
Le 8 octobre, Un Thaïlandais de 42 ans, Nattaphon, a tué sa femme de 36 ans, Chonticha par jalousie. Le meurtre s’est déroulé à l’intérieur d’une voiture, dans un quartier résidentiel de Bangkok, Thawee Wattana. L’homme avait surpris sa femme en train de dîner avec son amant. Il l’a suivie jusqu’à son véhicule et l’a attaquée à coups de couteau. La femme a tenté de se défendre mais n’y est pas parvenue. Le meurtrier a avoué avoir agi par jalousie, ne supportant pas l’infidélité de sa femme. La femme est décédée des suites de 20 coups de couteaux. L’homme a été blessé et arrêté. Des témoins ayant assisté à la scène et ont été traumatisés.
Une femme thaïlandaise est actuellement dans le coma à l’hôpital de Pattaya après avoir été brutalement agressée par son petit ami. Il lui reprochait de ne pas avoir nettoyé leur condo selon ses normes exagérément exigeantes. Son amie, Thanankornkan « Pim » Boonlaeb, a dénoncé cet acte sur les réseaux sociaux, partageant des photos de la victime, Phanpanat, 27 ans, et appelant à la justice. Pim a révélé que la mère de l’agresseur soutenait son fils et refusait de verser une compensation à Phanpanat. Pim a également déposé une plainte auprès de la police de Pattaya et a exprimé sa crainte que l’agresseur échappe à la justice.