Deux jeunes hommes, qui participaient à des courses de rue à moto, sont tragiquement entrés en collision, entraînant leur mort lorsque le camion à 18 roues qui les suivait n’a pas pu freiner à temps.
Un enquêteur du poste de police de Chachoengsao , le lieutenant Chetthayanin Niamkoaphet, a rapporté qu’à 23h30, le 14 juillet, il a reçu un appel concernant un accident de moto impliquant un gros camion sur Suwinthawong Road, en direction de la ville de Chachoengsao.
La police, les médecins légistes de l’hôpital Phutthasothorn et les secouristes de la ville se sont précipités sur les lieux. Là, Chakraphan, 21 ans, a été retrouvé touché au visage et aux jambes, et Phattharapong, 23 ans, touché au genou et au tibia. Tous deux ont été rapidement transportés à l’hôpital Phutthasothorn. Ils sont encore vivants.
L’accident impliquait un très gros camion dont La roue arrière droite a été endommagée. Des taches de sang étaient visibles sur la carrosserie. Le chauffeur, Kiettisak, 34 ans, attendait pour faire une déposition.
A proximité, se trouvait l’épave d’une moto Honda. Le motard décédé, Phanuwat, 19 ans, avait été écrasé par le camion.
Une autre moto, également une Honda, a été retrouvée dans un champ d’herbe voisin, l’avant complètement détruit. Le motard, Thanakorn, 23 ans, également touché à la tête gisait mort à côté de Phanuwat. Les médecins légistes ont envoyé les corps à l’hôpital Phutthasothorn pour des autopsies.
Kiettisak, le chauffeur du camion , a raconté qu’il transportait du sucre de Suphan Buri au port de Laem Chabang, Chon Buri lorsque des jeunes, à deux sur chaque moto, ont dépassé son camion avant d’entrer en collision et de tomber juste devant lui. Ainsi quatre jeunes sont tombés devant lui. Il n’a pas pu freiner à temps et le camion a écrasé les motards et leurs motos.
Un ami des défunts raconte que la bande faisait des courses de rue à moto. Il se trouvait dans une station-service lorsqu’il a vu ses amis rouler de front. Il a été témoin de l’accident. La collision des motos a provoqué des étincelles puis tout a été écrasé par le camion.
Le chauffeur du camion a été emmené au poste de police de Chachoengsao pour un interrogatoire complémentaire. La police visionnera les éventuelles image de vidéosurveillance. Un témoin a par ailleurs filmé la course de ces jeunes inconscients, intrépides voire suicidaires.