Trois personnes ont perdu la vie dans un accident impliquant un Toyota Fortuner et une moto avec un side-car chargé de poissons.
Les autorités ont appris l’accident qui s’est produit sur la route Rama 2 à Amphawa dans la province de Samut Songkhram, près de Bangkok, dimanche matin.
Un chauffeur de 33 ans, gérant d’une entreprise à Samut Sakhon, a été retrouvé inconscient sur le siège conducteur de la Toyota Fortuner blanche. Les secouristes ont tenté en vain de le réanimer. A environ 80 mètres de là, dans le terre-plein central, le corps d’une femme de 51 ans originaire du Myanmar a été découvert. Un homme de 37 ans, également originaire du Myanmar, a été retrouvé mort sur le côté gauche de la route. Les migrants et étrangers paient un lourd tribut au carnage sans fin.
A proximité, une moto Honda Wave noire modifiée avec un side-car et chargée de poissons était tombée dans un fossé de drainage parallèle. L’arrière de la moto a été gravement endommagé et les poissons ont été éparpillés sur la route.
L’enquête préliminaire a révélé que le chauffeur du Fortuner rentrait chez lui après avoir effectué quelques courses à Ratchaburi et roulait sur Rama 2 Road pour rejoindre son logement à Pak Tho. L’accident s’est produit au petit matin, suggérant qu’il s’est peut-être endormi au volant.
L’impact a envoyé la moto avec le side-car dans le fossé de drainage parallèle, tandis que le Fortuner s’est écrasé contre un poteau d’éclairage en bordure de route.
Les Birmans occupants du side-car venaient d’acheter du poisson au marché de Mae Klong et étaient en route pour le revendre à Ratchaburi. La cause de cet accident tragique fait toujours l’objet d’une enquête par les autorités, avec un total de trois décès signalés.
Le ThaiRSC a rapporté que pas moins de 939 713 accidents de la route avaient été recensés en Thaïlande l’année dernière, en hausse de 4,7 % par rapport à 2021.
Les accidents de la route ont tué officiellement 14 737 personnes et blessé 924 799 victimes l’année dernière, a déclaré le ThaiRSC. On sait que les statistiques sont minorées par rapport à la réalité, pas forcément de manière volontaire. Le comité a signalé que 536 morts et 7 885 blessés étaient étrangers. Et parmi ces décès étrangers, les migrants sont de très loin les plus nombreux.
