Évaluez ce sujet
Phichit, le 22 mai 2023 – Comme annoncé par les prévisions du Département météorologique, le début de la saison des pluies a entraîné de violent orages qui ont balayé plusieurs zones de la province de Phichit, laissant une traînée de dévastation dans leur sillage, hier lundi.
Pendant les précipitations, des vents violents et une tempête cyclonique ont affecté l’école Wat Noinpo située dans le district de Sam Ngam, à Phichit. L’école possédait un grand bâtiment en forme de dôme utilisé comme terrain de volley-ball, de football à 7 et servant à diverses autres activités sportives.
Hier soir, des jeunes du village se sont réunis pour participer à des activités sportives, avec des dizaines de personnes pratiquant différents types de sports.
Au fur et à mesure que la soirée avançait, la pluie a commencé à tomber abondamment, accompagnée de vents violents. Tous ceux qui se trouvaient à l’extérieur ont logiquement cherché refuge sous le dôme, zone de loisirs. Cependant, vers 18h30, l’orage cyclonique a soudainement frappé et provoqué l’effondrement de la grande toiture en tôle du bâtiment.
Le drame a fait 6 morts, tous des scolaires, et 18 blessés dont 7 graves. Les personnes blessées ont été immédiatement transportées à l’hôpital Sam Ngam et à l’hôpital Wachiramarni pour y être soignées.
En réponse au drame, M. Panyot Asawapichayon, le gouverneur de la province de Phichit, ainsi que la police, les unités de secours et les agences gouvernementales concernées, sont rapidement arrivés sur les lieux pour chercher des solutions et fournir une assistance aux personnes touchées.
En outre, on a appris que dans le village de Noinpo, district de Sam Ngam, plusieurs maisons d’habitation ont également été gravement endommagées lorsque la tempête a soufflé leurs toits.
Une évaluation des dégâts sera effectuée demain 24 mai 2023 au matin, afin de déterminer l’étendue des destructions et de trouver des moyens d’aider et de soutenir les victimes touchées par cette catastrophe naturelle.