
L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) a dévoilé sa stratégie pour attirer plus de 40 millions de visiteurs étrangers et générer 3 400 milliards de bahts (environ 113,3 milliards de dollars) de recettes touristiques en 2025.
Thapanee Kiatphaibool, chef de la TAT, a déclaré que cet objectif financier serait atteint en attirant 40 millions de visiteurs étrangers et en encourageant 220 millions de touristes thaïlandais à voyager dans le pays (chaque touriste thaïlandais peut effectuer plusieurs voyages). La TAT a demandé un budget de 6,23 milliards de bahts pour 2025, dont 4,34 milliards pour organiser des activités de promotion.
La TAT vise également à ce que les villes de second rang génèrent 25 % des revenus touristiques en attirant des touristes à fort pouvoir d’achat. Pour cela, de nouveaux produits et attractions touristiques seront proposés en Europe, aux États-Unis, au Moyen-Orient et en Afrique, avec une augmentation des capacités de vol pour les voyages longue distance.
Des mesures seront prises pour attirer des touristes de toute l’Asie et du Pacifique Sud, notamment de Chine, d’Inde, de Corée du Sud, du Japon, de Taïwan, d’Indonésie, du Pakistan, du Bangladesh et des Philippines. Les pays voisins comme la Malaisie, le Laos, le Cambodge et le Vietnam sont également ciblés pour stimuler le tourisme à long terme.
Pour le tourisme intérieur, la TAT lancera des campagnes incitatives.