
Un garde de sécurité sans le sou qui a poignardé à mort un moto-taxi et a pris la fuite en utilisant la moto de la victime a été arrêté alors qu’il buvait avec ses amis dans la province de Saraburi, a déclaré la chaîne de télévision numéro 7 le 23 avril.
Le poste de police de Bang Kruai à Nonthaburi a été informé qu’un homme avait été retrouvé mort sur la route longeant la ligne de chemin de fer de Bang Bamru et une équipe s’y est précipitée avec les sauveteurs de la Fondation Ruamkatanyu et un expert de l’Institut médico-légal.
L’homme décédé a ensuite été identifié comme étant M. Ekachai (nom de famille omis), 43 ans, moto-taxi à Sukhumvit Soi 21. Il gisait au bord de cette route après avoir été poignardé 11 fois avec un couteau de 20 centimètres de long jeté à proximité. .
Les enquêteurs ont suivi la fuite du suspect non identifié en regardant les images de vidéo surveillance successives, de lieux en lieux, puis ont obtenu un mandat d’arrêt contre lui du tribunal provincial de Nonthaburi.
L’homme a été retrouvé en train de boire avec quatre ou cinq amis à Saraburi, la moto volée garée à proximité.
Le suspect a dit à la police qu’il travaillait comme agent de sécurité un jour sur deux et que le chef d’équipe venait toujours le chercher et le ramenait chez lui. Cependant, ce jour-là, personne n’était libre pour le ramener chez lui et, comme il n’avait pas d’argent du tout, il a demandé une avance à la société, mais celle-ci a été refusée.
Il a ensuite sauté sur le taxi moto du défunt et lui a demandé de l’emmener à son logement à Soi Suan Phak. Mais comme il était stressé et incapable de payer la course, il considéré que s’il tuait le moto taxi, il n’aurait pas besoin de le payer. Il a poignardé à mort le moto taxi et est parti avec la moto. On ne sait pas si cette ligne de défense sera de nature à convaincre le juge.