Un horrible accident s’est produit lorsqu’un semi-remorque a percuté une moto, entraînant la mort de trois adolescents sur l’autoroute 22, à Bangkok.
Les victimes, deux hommes et une femme, circulaient correctement sur la voie de gauche. Soudain, ils ont vu un camion à 6 roues à l’arrêt sur leur chemin. En tentant d’éviter le camion garé, ils ont fait un écart à droite, coïncidant avec l’arrivé d’un camion trois fois plus gros (18 roues) venant en sens inverse, a rapporté Thai Rath .
Des témoins ont révélé que les motocyclistes ont tenté d’éviter le camion stationné et ont ensuite été heurtés par le gros semi-remorque, vers 14h00 le 21 août. On ne sait pas s’ils portaient un casque ni si la moto roulait vite.
Les victimes ont été identifiées comme étant Ekara Lapa, 20 ans, le conducteur de la moto ; une fille anonyme, la petite amie d’Ekara; et Petchada Pratangakato, 14 ans, un ami. La police et les équipes de secours se sont précipitées sur les lieux, tandis que le conducteur du GROS camion, Somkiat Cheuklaong, 49 ans, a été interpellé. Il n’a rien à se reprocher.
Les enquêtes préliminaires ont indiqué que la remorque garée à gauche sur la voie où roulaient les jeunes appartenait à Kaewmuang Petchakankhong Transport Co., et le conducteur a affirmé qu’il s’était arrêté moins de deux minutes avant que l’accident ne se produise.
L’immédiateté de l’accident tenterait à prouver que celui-ci était inévitable. Sans doute parce que le camion était garé en partie sur la chaussée. Il serait donc le responsable. Selon la presse en thaï, il n’est pas inquiété.
Les corps des victimes ont été envoyés dans un hôpital local, et l’enquête est en cours pour déterminer la cause exacte et le déroulé des événements qui ont conduit à ce drame.
