Un Néo-Zélandais de 36 ans a plongé du balcon d’un hôtel tôt jeudi matin.
La police de Pattaya a été alertée vers 6 heures du matin le 29 août, du drame survenu dans un hôtel près de Beach Road, à Pattaya – Nong Prue . En arrivant sur les lieux, des agents et des secouristes de la Fondation Sawang Boriboon Thammasathan ont découvert le corps sans vie de l’homme, AKUHATA EDWARD ROBERT HAMMIND, qui avait atterri sur les climatiseurs et les conduits électriques d’un immeuble voisin après sa chute du 7e étage. Il est mort sur le coup.
Selon le personnel de l’hôtel, l’homme présentait un comportement erratique comme s’il était victime d’hallucinations provoquées par la drogue avant le drame. Des témoins ont rapporté l’avoir entendu crier frénétiquement : « Aidez-moi ! » en anglais quelques instants avant de faire le saut fatal. Malgré les tentatives du personnel pour le calmer, la situation a rapidement dégénéré. Après la chute qu’ils n’ont pas pu éviter, les employés ont immédiatement contacté la police.
Une première enquête menée par la police n’a révélé aucun signe d’agression physique ou d’acte criminel. La chambre de l’homme a été examinée et un enregistrement vidéo fourni par le personnel de l’hôtel montre les moments chaotiques qui ont précédé sa mort et sert de pièce à conviction.
Le corps a été transporté à l’Institut de médecine légale de l’hôpital général de la police pour une autopsie. Nos collègues anglo-saxons constatent avec cynisme que le « Pattaya Flying Club » (les étrangers qui sautent des balcons de Pattaya) compte toujours plus de membres.