Une section d’un pont autoroutier suspendu en construction s’est effondrée dans le district de Lat Krabang.
Les premiers rapports indiquent que deux personnes sont mortes, trois ont été grièvement blessées, tandis que huit autres ont été blessées.
L’effondrement s’est produit vers 18 heures devant Lotus Lat Krabang sur Luang Phaeng Road.
Une poutre de pont du projet de construction de Lat Krabang Tollway s’est effondrée sur les voitures qui traversaient la zone.
Cinq des blessés ont été envoyés à l’hôpital Jularat tandis que huit autres personnes ont été envoyées à l’hôpital Lat Krabang.
Le segment qui s’est effondré fait partie du projet de route surélevée Onnuch-Lat Krabang qui devrait se terminer l’année prochaine. Bangkok Metropolitan a signé le contrat avec une coentreprise de Tharawan Construction Ltd et Napa Construction Co, Ltd en février 2021.
La police conseille d’éviter Lat Krabang Road et Luang Phaeng Road.
La section effondrée est un pont au-dessus d’une intersection, qui fait partie du projet en cours de Lat Krabang Tollway.
À l’heure actuelle, la cause de l’effondrement fait l’objet d’une enquête.
On ne sait pas si les victimes sont des travailleurs (de quelle nationalité ?) ou des automobilistes ou plus probablement les deux.
Comme l’écrit le grand journaliste thaïlandais Pravit Rojanaphruk, on n’est plus dans le « Safety first » mais dans « Safety last ». Ou « la sécurité on s’en bat les »
De très nombreux clips vidéos édifiants sont disponibles sur les réseaux sociaux. Certains sont même carrément effrayants.
