Un Thaïlandais a accidentellement abattu sa femme à Nakhon Ratchasima alors qu’il voulait tuer sa belle-sœur.
Des agents du poste de police de Pakchong samedi soir, se sont précipités sur les lieux de la fusillade dans une maison de Soi Ban Song Thai, sur la route Tetsaban 38, dans le district de Pakchong à Nakhon Ratchasima.
La police a trouvé le cadavre de Nongnuch Permpiphat, une Thaïlandaise de 41 ans, devant la maison numéro 48. Elle avait reçu une balle dans le dos.
La sœur cadette de Nongnuch, Nittaya Permpiphat, 39 ans, a été retrouvée à l’intérieur de la maison avec deux blessures par balle à la jambe droite et au ventre. Elle a été emmenée à l’hôpital Pakchong Nana. On ne sait pas si son pronostic vital est engagé.
La mère des victimes, Nan Permpiphat, a déclaré à la police que le tireur était le mari de Nongnuch, Atirat « Nueng » Homjantuek, 28 ans. Nueng a fui les lieux après la fusillade.
Selon la mère, Nueng s’est disputée avec Nittaya et son mari, Win, au téléphone. Nueng, qui semblait en état d’ébriété, est arrivé plus tard à la résidence de Win, où le drame s’est produit.
À son arrivée, Nueng a tiré un seul coup de feu en l’air, incitant Nittaya, Win et Nongnuch à sortir de la maison pour aller aux nouvelles. On comprend donc que l’épouse du tueur se trouvait chez sa sœur. Nueng a alors pointé son arme sur Nittaya et a tiré, la blessant. Nongnuch est intervenue pour protéger sa sœur et a reçu une balle dans le dos.
Nueng ne s’est pas arrêté là. Il a poursuivi sa belle-sœur alors qu’elle tentait de se cacher à l’intérieur de la maison et lui a tiré deux balles dans la jambe et dans le corps. Le tueur a pris la fuite.
Les membres de la famille de Nueng l’ont ensuite attrapé et emmené au poste de police à 10 h 30 le 22 mars pour se rendre. La police n’a pas clarifié les accusations portées contre Nueng, mais, selon une source, il devrait faire face à des accusations de meurtre. Il va tenter de plaider l’accident plus la tentative de meurtre.
Toujours est-il que c’est un féminicide.