
Un chauffeur de ramassage scolaire a été arrêté pour le meurtre d’une femme de 23 ans dont le corps a été retrouvé menotté, abandonné dans une garrigue au bord de la rivière Chi , dans la province de Roi Et .
Après enquête, les autorités ont appréhendé un chauffeur de minibus scolaire de 67 ans, nommé Ken, du même village que la victime. Ken a avoué le meurtre mercredi soir, détaillant le motif de son acte.
Il a révélé une liaison illicite entre lui et Suphatra, 44 ans plus jeune que lui, qui avait conduit à un ultimatum : elle a menacé de révéler leur relation à sa femme à moins qu’il n’assume leur liaison.
Ken a simplement voulu faire taire sa maîtresse. Il a admis avoir tué Suphatra et s’être débarrassé de son corps sur les lieux où elle a été découverte plus tard. L’enquêteur – lieutenant-colonel de police Manop Kiawwanich, a déclaré que les aveux de Ken étaient corroborés par des preuves matérielles.
Au départ, Ken niait et affirmait notamment que des égratignures sur la poitrine de la victime provenaient d’un moment où elle a coupé bois. Cependant, son histoire n’a pas tenu le coup et il a finalement reconnu toutes les accusations.
La police est certaine de ses conclusions, assurant qu’il n’y avait aucun doute sur la culpabilité de Ken. À la suite des aveux, la police a procédé à une perquisition approfondie au domicile de Ken pour recueillir des preuves supplémentaires afin de solidifier le dossier.
Par ailleurs, le corps d’une femme a été retrouvé dans le canal de Bang Chalong, près de Wat Bang Chalong Nok, dans la province de Samut Prakan. La femme de 32 ans était portée disparue depuis quatre jours à la suite d’une dispute avec son petit ami au sujet de sa consommation excessive d’alcool. Le féminicide est là aussi envisagé.