La visite d’un avocat chez sa mère a tourné au drame lorsqu’il a été mortellement abattu par son frère par possible jalousie. Le fratricide choquant s’est produit jeudi à 18 heures dans la province de Rayong.
Manop, 64 ans, a été retrouvé mort devant la maison de Huai Tap Mon, district de Khaomao. L’avocat avait reçu deux balles, dont une dans l’estomac plus une blessure par arme blanche. Sur les lieux du crime, la police a découvert une arme de poing de calibre .38 et un couteau bien aiguisé.
Les proches ont rapidement pointé du doigt le frère cadet de la victime, 42 ans, suggérant que le mobile du meurtre était une profonde jalousie. Le frère soupçonnait une liaison entre sa femme et la victime. Les disputes étaient fréquentes chaque fois que le défunt rendait visite à sa mère de 88 ans.
Manop, un avocat en exercice résidant dans la province de Chachoengsao, était chez sa mère depuis sept jours et se préparait à rentrer. Suite au crime, son jeune frère a pris la fuite. La police a demandé un mandat d’arrêt contre lui.
Une dispute familiale à Udon Thani vendredi s’est terminée tragiquement , entraînant la mort d’un homme de 62 ans abattu par son frère, qui a ensuite attendu calmement la police avec une bouteille d’alcool. Le mobile serait un conflit foncier.
Le crime s’est produit au domicile de leur mère où la victime, Kesar, a reçu une balle dans la poitrine devant la maman de 98 ans, Pa. Le tireur, Nu Chon, 55 ans, n’a pas fui les lieux. Il s’est assis devant sa maison, buvant de l’alcool (interdite en prison) et attendant la police.
Le drame s’est produit vers 6h30 du matin à Ban Lao. L’inspecteur Podee Chaiyakham du poste de police de Phen est arrivé avec les légistes et des services d’urgence. À leur arrivée, les autorités ont trouvé le corps sans vie de Kesar dans la cour en béton de la maison de sa mère, assise en pleurs près du corps.
Nu Chon a admis le crime, disant aux témoins d’appeler la police. Il dit avoir tué son frère par ressentiment face à la vente potentielle des terres que leur avait léguées leur mère. Nu Chon avait déjà bu avant le crime.
Selon Pa, Kesar s’occupait d’elle, faisait griller du poulet et la nourrissait. Puis Nu Chon a sorti un fusil de chasse et lui a tiré dessus. La mère parle d’un malentendu ; Kesar avait seulement évoqué en plaisantant la vente du terrain, sans réelle intention de le faire.
L’épouse de Nu Chon, Sumalee, âgée de 56 ans, a révélé que les deux hommes se disputaient parfois mais qu’ils étaient généralement de bonnes personnes. L’alcool , cependant, semblait faire ressortir le pire chez Nu Chon, qui nourrissait du ressentiment envers son frère à cause de conflits passés.
Un homme de 33 ans a trouvé la mort après avoir été brutalement agressé et poignardé sous un pont autoroutier dans la province de Pathum Thani. La victime originaire de Lat Phrao, Bangkok, devait rencontrer sa petite amie pour récupérer son téléphone portable.
Le drame s’est produit durant la nuit de vendredi lorsque Theerawut a été attiré sous l’autoroute Kanchanaphisek par sa petite amie, Eye. Le couple, envisageait de mettre fin à leur relation, mais Theerawut devait récupérer son téléphone. Cependant, un groupe de jeunes du coin l’attendait…
Les agresseurs, un groupe d’adolescents du quartier, semblaient avoir préparé l’embuscade semble-t-il organisée par Eye. L’un des jeunes, un garçon de 15 ans, s’est ensuite rendu à 1 h 30 du matin, avouant avoir poignardé la victime mais affirmant que ce n’était pas intentionnel.
Un bon Samaritain, Theum, 31 ans, témoin de l’altercation, a sauté à l’eau pour tenter de sauver Theerawut tombé dans le canal et en train de couler après avoir reçu un coup de couteau. Theum a raconté qu’il avait vu le groupe se battre et leur avait crié d’arrêter, mais quand il est arrivé, la victime avait déjà été poignardée.
La police est rapidement arrivée sur les lieux, accompagnée de médecins légistes de l’hôpital de Thammasat. Ils ont trouvé le corps de Theerawut portant un coup de couteau à la cage thoracique gauche et des signes de coups violents au visage.