La police a arrêté mardi un Norvégien pour le meurtre présumé de son petit ami thaïlandais à leur domicile dans la province septentrionale de Chiang Mai .
Un habitant du village de Wang Singha Kham, dans le district de Pa Dad, a signalé la mort d’un Thaïlandais de 39 ans nommé Charit au poste de police de Chiang Mai dans la nuit du 3 octobre.
Le villageois a déclaré avoir vu le petit ami de Charit, un Norvégien de 50 ans, à l’extérieur de la maison. L’étranger a été vu rampant hors de la maison, effrayé, alors les habitants ont proposé de l’aider. Le Norvégien a demandé aux habitants de l’aider à vérifier à l’intérieur de sa maison, affirmant que quelqu’un y était mort.
En entrant dans la maison, les habitants ont découvert le corps de Charit dans une mare de sang. L’étranger a dit au voisin qu’il avait trouvé son petit ami mort alors qu’il sortait des toilettes. Il a déclaré que Charit avait été assassiné et qu’il avait vu le tueur s’enfuir.
La police et les secouristes sont ensuite arrivés à la maison pour enquêter plus en détail sur le décès. Charit avait une grave blessure profonde au cou. Un couperet ensanglanté et deux couteaux de cuisine ont été retrouvés près de son corps.
Le Norvégien a donné des informations confuses à la police. Au début, il a déclaré que Charit avait été assassiné, mais plus tard, il a changé son histoire et a déclaré que Charit s’était suicidé. L’étranger a nié son implication dans la mort de Charit.
Cependant, les preuves trouvées par la police sur les lieux du crime ont montré que le Norvégien était le meurtrier. L’étranger aurait avoué le meurtre mais aurait refusé de révéler ses motifs.
Le voisin du couple a déclaré à la police que le couple se disputait souvent. Le défunt lui a affirmait que le couple vivait ensemble depuis plus d’un an. Il a dit qu’il aimait l’étranger mais qu’ils avaient toujours des conflits d’ordre financiers.
Selon le voisin, Charit venait d’apprendre que le Norvégien était séropositif. Charit conduisait fréquemment l’étranger à l’hôpital, mais le Norvégien ne lui permettait jamais d’entrer avec lui dans l’hôpital. Charit a dit au voisin que l’étranger était non seulement atteint du VIH, mais aussi de nombreuses autres maladies qui le rendaient à peine capable de marcher.
La voisine a déclaré qu’elle avait l’habitude de voir l’étranger errer dans la maison au milieu de la nuit.
Le jour du drame, le voisin a rencontré Charit le matin alors qu’il cueillait des herbes pour cuisiner. Elle a également vu le Norvégien fumer à l’extérieur de la maison. Il ne semblait y avoir aucune dispute entre eux dans la matinée.
Le Norvégien est en garde à vue et a été inculpé de meurtre avec préméditation. Il risque la peine de mort ou, pour le moins, une longue peine de prison.
