
Attaque de Songkhla
Ponnchai Kwanpanya, chef du poste de police de Huai Pling à Songkhla, a reçu un rapport faisant état d’une fusillade vendredi à 17h30. L’attaque a eu lieu sur une route à Ban Huai Pling, Moo 2, canton de Tham Wang, district de Thepa, Songkhla. Les autorités, notamment les militaires de la Force spéciale de Songkhla et des officiers administratifs locaux, ont été rapidement dépêchées sur les lieux.
À leur arrivée, les officiers ont découvert deux personnes décédées, Sumit Chalu, un officier affilié au 5e régiment d’infanterie du camp Mahachakri Sirindhorn et Doleleng Dolelo, un résident civil de 63 ans. Sumit a été retrouvé mort sur la route, tandis que Doleleng a été découvert dans un buisson en bordure de route, coincé sous sa moto. Plusieurs douilles ont également été retrouvées sur les lieux et recueillies comme pièces à conviction.
L’enquête révèle que les deux victimes se trouvaient dans la zone pour recueillir des renseignements lorsqu’elles sont tombées dans une embuscade, vraisemblablement tendue par des groupes d’insurgés dont on ne connaît pas le nombre.
Les autorités ont ensuite sécurisé la zone, avec des unités de neutralisation des bombes (EOD) et des équipes médico-légales qui ont nettoyé le site et rassemblé des preuves supplémentaires avant de poursuivre l’enquête.
Par ailleurs, la veille au soir, deux insurgés à moto ont abattu le capitaine Athar Hama, 34 ans, du Corps de défense volontaire, à Pattani, alors qu’il rentrait chez lui après un match de football.
Il circulait dans le canton de Kadunong, district de Saiburi, lorsqu’un des deux insurgés lui a tiré une balle dans la tête et l’a grièvement blessé. Athar a été transporté dans un hôpital local où il est décédé plus tard.
Les autorités ont inspecté les lieux de la fusillade et poursuivent les insurgés.