
YALA – Deux vendeurs de durians ont été abattus par des hommes armés dans le district de Bannang Sata, dans cette province frontalière du sud, mercredi soir.
L’attaque a eu lieu vers 22 heures dans un stand vendant des durians près d’un kubo (cimetière musulman) dans le village de Sai Kaew, Tambon Taling Chan, a déclaré l’officier Pratchaya Hethak, chef d’enquête au commissariat de Bannang Sata.
Selon une enquête préliminaire, au moins dix hommes se sont approchés du stand depuis un chemin menant à une cascade et ont appelé les vendeurs. Lorsque les marchands se sont approchés, les hommes armés ont ouvert le feu, les tuant sur le coup.
Les victimes ont été identifiées comme étant Muelee Mani, originaire de Bannang Sata, et Prakit Klomsa-ard de la province orientale de Chanthaburi.
Avant de s’enfuir, les assaillants ont volé une arme à feu et un collier en or de deux bahts à Prakit. Un agresseur a également placé un objet suspect dans un véhicule à proximité avant de s’enfuir.
La police et une équipe de sécurité du village ont bouclé la zone, en attendant l’arrivée des démineurs et des experts pour examiner minutieusement les lieux jeudi. Les agents se sont abstenus d’inspecter les lieux la nuit, craignant que les assaillants ne les attirent dans une embuscade.
Au vu des mesures prises, les autorités considèrent que les assaillants pourraient être des insurgés.