Une bagarre suite à un différend entre automobilistes à Rayong a entraîné la mort du père d’un motard. En effet, le conducteur du pickup avec lequel le motard s’était disputé l’a suivi chez lui. Là l’automibilste énervé à tiré un coup de feu et c’est le papa, complètement hors du jeu, qui est mort.
A 21 heures le 4 juillet, la police de Pluak Daeng, à Rayong, a appris qu’un homme avait été grièvement blessé par balle et s’est rapidement rendu sur les lieux. Là, dans une cabane, les officiers ont trouvé M. Santi X, 63 ans, allongé grièvement blessé sur un banc de bambou après avoir reçu une balle dans la poitrine. Les secouristes ont tenté une réanimation cardio-pulmonaire (RCR) même s’il n’y avait pas de pouls et l’ont transporté d’urgence à l’hôpital de Pluak Daeng où les médecins ont déclaré son décès.
La police a également trouvé une douille de balle sur les lieux. Le fils de la victime, Dewrit, 43 ans, a déclaré à la police qu’alors qu’il rentrait chez lui à moto, il avait croisé un pickup en pleins phares qui l’éblouissaient, alors il a fait signe au conducteur pour qu’il les éteigne.
Cela a conduit à une dispute puis il est rentré chez lui. Cependant, le chauffeur du pickup l’a suivi et a tiré avec un pistolet et la balle a touché son père qui était assis devant leur maison. La police a également collecté des preuves et va chercher à appréhender le tueur.
C’est l’occasion de rappeler que Rayong et Ranong n’ont rien à voir. Rayong est au sud-est de Pattaya. Ranong au nord de Phuket. Toutes deux sont des province au bord de la mer mais pas la même côte.
Le, 5 juillet, derrière un marché à Ranong, un livreur a été abattu. Des témoins ont fait état d’une altercation entre la victime et un homme en noir avant que des coups de feu ne soient tirés.
La police a reçu l’appel vers 18 h 42 et a immédiatement dépêché des officiers et du personnel médical sur les lieux. La victime, identifiée comme étant Thanawat, 27 ans, a été retrouvée dans le parking, portant un uniforme de l’entreprise. Il avait reçu deux blessures par balle à la tête et une au bras droit.
L’épouse de Thanawat est arrivée sur les lieux peu de temps après, fondant en larmes en voyant le corps de son mari. Des amis et des policiers ont dû l’empêcher de s’approcher du corps, tandis que la mère de la victime se tenait à proximité, tenant dans ses bras son petit-fils de 10 mois.
Les images de surveillance montrent les instants précédant la fusillade. Un homme vêtu de noir a couru vers la victime et tiré un coup de feu qui l’a touché son bras. Le livreur est tombé. Le tueur a tiré Deux autres coups de feu dans la tête de la victime. L’agresseur a rapidement fui les lieux à bord d’une berline Honda blanche. Les habitants ont réussi à filmer le véhicule en fuite sur leurs téléphones portables, fournissant ainsi des preuves cruciales pour l’enquête.
L’enquête préliminaire a révélé que la victime travaillait dans une entreprise privée de livraison de colis non loin du lieu du crime. Des témoins ont déclaré qu’une dispute au sujet d’une relation personnelle avait précédé le crime. La police pense que le tireur est un officier de police ayant le grade de caporal, affilié à la police des frontières. Il semblerait que le différend implique l’épouse du tireur, qui travaillait dans la même entreprise que la victime. La police pourrait songer à arrêter le policier criminel.