A la suite de la visite en France du premier ministre thaïlandais Srettha Thavisin et de sa rencontre avec le président de la République Emmanuel Macron, le 16 mai dernier, et dans la droite ligne de la visite du ministre thaïlandais de la défense Sutin Klungsang au salon international de la défense et de la sécurité EUROSATORY, à Paris, entre le 14 et le 18 Juin 2024, et de la signature de la lettre d’intention signée entre la direction générale de l’armement (DGA) et le Centre pour l’énergie et industrie de la défense thaïlandais (DIEC), la Direction Générale de l’Armement et le DIEC organisent à Bangkok, les 08 et 9 juillet 2024 un séminaire destinés à promouvoir la coopération entre les entreprises françaises et thaïlandaises dans le domaine de la sécurité et de la défense.
Lors de ce séminaire « Industries de défense », 75 entreprises seront représentées : 35 françaises et 40 thaïlandaises. Ces rencontres représentent un nouveau pas vers une coopération renforcée entre la Thaïlande et la France dans le domaine militaire.
Pour le premier ministre thaïlandais et le président de la République Emmanuel Macron, le développement d’un partenariat stratégique entre nos deux pays, passe par une coopération industrielle accrue dans le domaine de la défense.
Le séminaire sera inauguré par le Ministre de la Défense, Sutin Klungsang, en présence de l’ambassadeur de France en Thaïlande, Jean-Claude Poimboeuf, le 09 juillet 2024 à 10h30 au Ministère de la défense
(office of the Permanent Secretary, Nonthaburi).