Les Français de Thaïlande ont bien sûr moins voté au second tour qu’au premier lors de ces législatives, ce qui est compréhensibles car nombres d’électeurs se sont retrouvés orphelins des candidats d’extrême droite ou de droite nationale. Dans la circonscription, le taux de participation s’est élevé à 39,4 % ce qui n’est pas si mal contre 36,1 % en Thailande ce qui reste citoyen.
En revanche le nombre de suffrages exprimés s’élève à 36 % dans la circonscription contre seulement 28,7 % en Thaïlande. La différence tient à 714 bulletins blancs et 77 nuls. Bien évidemment, s’il était possible de voter blanc en ligne, les 77 bulletins nuls ont tous été trouvés dans des urnes. On devine que ces près de 800 bulletins non comptabilisés viennent d’orphelins de la droite dure malgré tout citoyens.
En Thailande, Mme Genetet l’emporte contre M Pajot à 62 contre 38 %. En voix, cela donne 1893 contre 1161.
Dans la circonscription, les résultats sont de 57 contre 43 % en faveur de Mme Genetet.
On peut s’amuser à consulter les résultats, dans les détails, de certains postes minuscules ou au contraire des gros bureaux de vote comme Sidney, Hong Kong ou Wuhan. Dans le tableau que l’on peut retrouver sur le site du gouvernement : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-francais/voter-a-l-etranger/resultats-des-elections/article/elections-legislatives-anticipees-resultats-provisoires-du-2e-tour-pour-les puis choisir 11e, Bangkok signifie « toute la Thaïlande ».