Les prix des maisons neuves à Bangkok et dans les environs ont régulièrement augmenté au cours des deux derniers trimestres, en raison de la hausse des prix des terrains, de celle des prix des matériaux de construction et de celle des coûts de main-d’œuvre, Selon Wichai Wiratkaphan, directeur de la Banque du logement du gouvernement.
Les prix des maisons individuelles à Bangkok, Nonthaburi, Pathum Thani et Samut Prakan pour le deuxième trimestre ont considérablement augmenté, avec un indice des prix de 129,1, en hausse de 2,5 par rapport à la même période l’an dernier.
L’indice des prix des maisons de ville (lotissement de maisons adjacentes) du deuxième trimestre s’établit à 129,9, en hausse de 0,8 sur un an. Wichai a déclaré que les prix des maisons en rangée / compartiment continuaient d’augmenter.
Quant aux condos neufs, l’indice des prix à Bangkok intra-muros du deuxième trimestre s’établit à 155,1, en hausse de 2,2 sur un an, en hausse de 0,3 par rapport au premier trimestre, et il y a une tendance à la poursuite de l’augmentation de l’indice.
En revanche, Les prix des condos dans les provinces voisines de Bangkok, telles que Nonthaburi, Pathum Thani et Samut Prakan, ont chuté pendant trois trimestres consécutifs, depuis fin 2022, la plupart des unités étant en vente depuis 2021. En outre, les développeurs de projet proposent des remises pour stimuler les ventes.
L’indice des prix des condos neufs dans les trois provinces voisines de Bangkok s’établit à 141,1, en baisse de 1,6 sur un an et de 0,3 par rapport au premier trimestre.
