Alors que de plus en plus de personnes ont du mal à rembourser leurs prêts immobiliers, le nombre de maisons et d’appartements d’occasion mis en vente est en augmentation.
L’augmentation des actifs non performants (NPA) ou des maisons saisies sur le marché immobilier attire les étrangers à la recherche de propriétés dans des emplacements privilégiés.
Selon Anchana Vallipakorn, de Baania (Thaïlande), le marché global de l’immobilier d’occasion à Bangkok a connu une augmentation significative dans 5 districts, à savoir Huai Khwang, Wattana, Chatuchak, Khlong Toei, et Ratchathewi.
Huai Khwang a le plus grand nombre d’annonces avec principalement des unités de condominiums 1 chambre et 1 salle de bain entre 30 et 50 m².
Malgré un nombre important de condos neufs invendus encore sur le marché, il y a des signaux économiques positifs au lendemain des élections de mai.
Les données de Baania (Thaïlande) montrent que le marché de la revente de maisons à Bangkok a connu les changements les plus importants à Phayathai (augmentation de 384 %), Bang Rak (augmentation de 464 %), Ratchathewi (augmentation de 526 %), Huai Khwang (augmentation de 474 %) , et Khlong Toei (augmentation de 383%).
Dans les types d’annonces les plus populaires au premier trimestre de cette année on trouve :
les maisons familiales d’une taille de 200 à 240 m² et une fourchette de prix de 5 à 8 millions de bahts.
les grandes maisons de ville (compartiment), d’une taille de 240 à 280 m² et une fourchette de prix de 5 à 8 millions de bahts.
Les petites maisons de ville (compartiment) de 64 à 100 m² dans une fourchette de prix de 2 à 5 millions de bahts.
Les petits condos 20 / 50 m² sont dans une fourchette de prix de 2 à 5 millions.
Les cinq districts ayant les prix moyens les plus élevés pour les maisons unifamiliales sont Phasi Charoen, Wang Thonglang, Suan Luang, Lat Phrao et Chom Thong. Pour les maisons de ville – compartiment, les quartiers avec les prix moyens les plus élevés sont Chatuchak, Suan Luang, Wang Thonglang, Lat Phrao et Saphan Soong, a ajouté Ananchana.
