Une fillette de 12 ans a été retrouvée sans vie à l’intérieur d’un gros bidon en plastique de 200 litres, recouverte de ciment et d’engrais, dans une maison de ville à Bangkok. Cet endroit fonctionnant comme un service d’emballage de vente au détail en ligne. L’enquête révèle une histoire de maltraitance systématique de la victime, de violence domestique et enfin de crime – infanticide.
La scène de crime se trouve sur Phahon Yothin Road, Anusawari, Bang Khen, Bangkok.
À l’intérieur de la cuisine au rez-de-chaussée, on a retrouvé un baril bleu de 200 litres utilisé habituellement pour le stockage de la glace. Le haut du baril était scellé avec un mélange à base de ciment. Lorsque le ciment a été brisé, le corps de la préadolescente, « A », a été découvert, elle était morte depuis environ 48 heures. Mais le pire est à venir.
Apinya ou Belle, 24 ans, la personne qui a signalé le drame à la police, affirme que la victime était la fille d’un parent éloigné. Elle n’allait pas à l’école et vivait dans cet endroit depuis l’âge de cinq ans. Les supposés gardiens de « A » qui auraient donc dû l’envoyer à l’école et s’occuper d’elle étaient la sœur d’Apinya, Mint, 30 ans, et son mari Yutthana, 29 ans, également nommé Jab.
Selon Apinya, la victime avait un caractère difficile et volait souvent de la nourriture à l’intérieur de la maison (peut-être qu’elle avait faim). Mint et Jab devaient constamment la morigéner et la punir, ce qui a entraîné plusieurs cas de violence physique.
Le 2 juillet au soir, Mint et jab sont allés chez Apinya à Ram Inthra et ont avoué avoir tué la fillette.
Jab Yutthana a déclaré qu’il avait utilisé une batte de baseball pour battre A à mort à 1h du matin le 2 juillet, car elle avait été surprise en train de voler des compléments alimentaires destinés à être emballés et livrés aux clients.
Apinya a poursuivi en expliquant que Yutthana avait prévu de démembrer le corps mais n’a pas eu le courage de le faire. Par conséquent, il a acheté un grand récipient en plastique et a placé le corps à l’intérieur, comblé avec du ciment et une couche de terre. Cela aurait pu fonctionner car personne n’allait demander des nouvelles de « A ».
Après avoir avoué son crime à Apinya, il s’est rendu à Din Daeng et n’est plus joignable depuis.
Pendant ce temps, Mint, arrêtée, a été minutieusement interrogée.
Les enquêteurs ont transféré le corps aux médecins légistes pour une autopsie approfondie. Ils tentent d’arrêter Yutthana au plus vite.
Bien que le degré d’implication de Mint fasse toujours l’objet d’une enquête, s’il s’avère qu’elle était complice, des accusations de meurtre et de dissimulation de cadavre seront déposées contre elle conformément à la loi.
