
Le Board of Investment of Thailand (BOI) a approuvé le développement de la première expérience immersive Jurassic World à Bangkok, ce qui en fait la première attraction touristique du genre dans l’ASEAN.
Le secrétaire général du BOI, Narit Therdseerasukdi, a confirmé cette semaine que la demande d’investissement de 1,2 milliard de dollars le long de la rivière Chao Phraya, soumise par Asiatique, a été approuvée.
Il a déclaré que les 4 000 m² de « Jurassic World: The Experience Project » feront partie d’ « Asiatique The Riverfront Destination Compound », qui prétend devenir une plaque tournante incontournable de tourisme, de vie et de divertissement au bord du Chao Phraya un peu au sud du centre de Bangkok.
Le chef du BOI est persuadé que les dinosaures animatroniques réalistes, inspirés par le film Jurassic World et créés avec une technologie tridimensionnelle avancée, attireront plus de touristes internationaux en Thaïlande. Une animatronique est une créature robotisée ou animée à distance par des câbles ou par radiocommande.
Il a également décrit le Jurassic World nouvellement approuvé comme un « monument touristique artificiel », facteur de développement des infrastructures de la Thaïlande et même de la région.
Au cours de la dernière décennie (2015-2024), a déclaré Narit, le BOI a approuvé 209 projets du secteur du tourisme, avec une valeur d’investissement totale dépassant 200 milliards de bahts.