La banque centrale thaïlandaise prévoit une inflation globale moyenne de 2,6 % au cours des 12 prochains mois, dans sa fourchette cible de 1 % à 3 %, a déclaré la Banque de Thaïlande dans une lettre ouverte au ministère des finances.
Les prévisions d’inflation à moyen terme restent bien ancrées dans la fourchette cible, indique la lettre, datée du 7 avril mais rendue publique mardi.
Le comité de fixation des taux de la BOT a maintenu l’opinion selon laquelle une normalisation graduelle et mesurée des taux d’intérêt reste appropriée, avec la reprise économique en cours et certains risques de hausse de l’inflation dus aux pressions de la demande, indique la lettre.
Cependant, la BOT est prête à ajuster le rythme et le temps utile de la stratégie si les perspectives de croissance et d’inflation changent.
La BOT a augmenté son taux de référence de 125 points de base au total pour atteindre 1,75 % depuis le mois d’août afin de freiner l’inflation. La prochaine révision de la politique monétaire aura lieu le 31 mai, date à laquelle les économistes s’attendent à une nouvelle hausse des taux.
L’inflation globale a baissé à 2,83 % en mars, revenant dans la fourchette cible pour la première fois en 15 mois.
