suite de cette affaire
La, maintenant célèbre, femme de ménage thaïlandaise de Koh Samui, Natwalai, également connue sous le nom de Tim, ne peut pas réclamer un héritage de 100 millions de bahts laissé par sa patronne française décédée, Catherine Delacote, en raison de fraudes entourant les affaires de cette dernière.
Catherine Delacote, une femme d’affaires française de 59 ans, s’est suicidée le 29 avril dans sa villa de luxe à Koh Samui. Des images de vidéosurveillance ont montré Catherine éteignant la caméra avant de se tirer une balle dans la tempe. Elle se serait suicidée à cause d’un mauvais cancer.
Le testament de Catherine, rédigé avant son décès, stipulait qu’elle souhaitait léguer deux villas à son ex-mari Vincent et le reste de ses biens, évalués à environ 100 millions de bahts, à sa femme de ménage Tim. Les actifs comprenaient des villas de luxe, de l’argent liquide, des économies bancaires, des bijoux et les trois chats de Catherine.
Tim, surprise par cette décision, a révélé qu’elle vivait avec Catherine depuis environ 17 ans. Catherine avait déménagé à Koh Samui pour construire cinq villas de luxe pour son usage personnel et à des fins de location.
Cependant, une enquête sur la légalité des activités commerciales et de la propriété foncière de Catherine a été lancée, et l’héritage destiné à Tim a été suspendu. La police a découvert des pratiques illégales dans les relations commerciales de Catherine, impliquant deux Thaïlandais, Thongssai Katisuk et Ratchaprapa Soreda, agissant comme prête-noms pour permettre à Catherine de détenir illégalement des terres.
En conséquence, Tim se voit refuser l’héritage, et les actifs de Catherine deviendront la propriété de l’État une fois la procédure judiciaire conclue.