Pong, Un adolescent étudiant dans une école professionnelle portant son uniforme scolaire a été abattu lundi matin dans le district de Dusit. Des témoins ont déclaré que ses quatre agresseurs avaient pris la fuite à moto.
Le meurtre a eu lieu sur Soi Ranong 2 Road, devant l’école maternelle Kornkaew Montessori. Le garçon avait 16 ans et était étudiant en deuxième année au Dusit Technical College, qui se trouve dans la même rue.
Le lycéen tué a reçu une balle dans la poitrine et est mort sur le coup. La police a trouvé un pistolet-stylo sur les lieux. Le chef du commissariat de Dusit, en charge, s’appelle Tripathi Rattan,
Les amis de la victime ont déclaré que Pong avait été agressé par quatre jeunes hommes circulant sur deux motos sans plaque d’immatriculation. Pong venait chercher un camarade avec sa propre moto lorsque ses ennemis lui ont tiré dessus. Ils ont fui par l’avenue Rama V.
La mère de la victime est arrivée sur les lieux et s’est écroulée en larmes. Elle a été soutenue par des amis qui ont tenté de la réconforter.
Ce meurtre de rue est survenu une semaine après qu’une enseignant a été tuée par une balle perdue lors de la bataille précédente de la guerre des écoles professionnelle. Un étudiant en formation professionnelle avait été touché dans le district de Klong Toey, on apprend qu’il est mort ce lundi. Ce qui porte à deux morts, le bilan de ce lundi.
On ne sait pas si les deux crimes sont liés. En effet, ils ne sont pas déroulés dans le même quartier. Par ailleurs, les nombreuses écoles techniques se battent deux par deux, souvent avec un établissement proche. Les vendettas remontent à tellement longtemps que plus personne n’en connaît l’origine. L’important est de tuer.
La police ne s’est jamais intéressée à ces crimes. Si l’affaire de la semaine dernière a ému, c’est parce qu’une professeure d’une école catholique, innocente, a été tuée. D’ailleurs, on notera que les criminels courent toujours.