
Les marins de la Royal Thai Navy (RTN) ont secouru avec succès 143 touristes bloqués sur l’île de Racha Yai en raison de conditions météorologiques extrêmes et les ont ramenés sains et saufs à Phuket .
De fortes pluies et des vents violents ont créé des vagues pouvant atteindre 4 mètres de haut, rendant impossible l’accès des bateaux de touristes à l’île, selon le commandement basé à Cape Panwa. Les conditions dangereuses empêchaient les touristes étrangers de rentrer à Phuket .
En réponse à la situation d’urgence, le commandement de la 3e zone navale a rapidement déployé le personnel de l’unité de sécurité maritime et le navire T-111 pour entreprendre une mission de sauvetage. Après avoir reçu une demande d’assistance, les forces navales ont évacué tous les touristes et les ont transportés au port maritime de Phuket.
L’opération s’est déroulée sans problème et aucun blessé n’a été signalé, a indiqué la RTN.
Les conditions météorologiques étaient tellement épouvantables en mer d’Andaman que sept bateaux de pêche mais aussi des centres de villégiature et des habitations ont été complètement détruits à Koh Libong, province de Trang, sud de Phuket, après une violente tempête.