L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) a estimé que les fêtes de Songkran ont généré environ 18,5 milliards de bahts de dépenses à travers le pays.
Pour cette année, le TAT estime les revenus totaux du tourisme à environ 2,38 billions de bahts, dont 1,5 billion de bahts provenant de 30 millions d’arrivées étrangères et environ 800 millions de bahts de touristes thaïlandais.
Pendant ce temps, la Chambre de commerce thaïlandaise a détaillé le comportement des consommateurs lors des célébrations de Songkran 2019, à partir d’un sondage de 1 202 échantillons dans tout le pays.
Ils affirment qu’en 2019, 91,5% des fêtards ont voyagé dans leur propre véhicule ou en transports en commun, avec seulement 8,5% utilisant les services d’agences de voyages. La plupart ont fait des excursions d’une journée, tandis que les autres ont passé 2 à 3 nuits en voyage.
Selon la CC, les chiffres des dépenses de Songkran de 2020 à 2022 ne sont pas disponibles en raison de la pandémie, car moins de personnes ont voyagé pendant cette période.