Suite de ce drame
La police thaïlandaise a arrêté un Russe que l’on voit sur les images de vidéosurveillance en train de jeter sa petite amie russe du balcon du septième étage d’un condo à Jomtien – Pattaya, entraînant sa mort .
Les agents du poste de police de Na Jomtien ont été informés du décès de la femme russe de 32 ans dans un condo de Soi Na Jomtien 4, district de Sattahip, province de Chon Buri. La victime, Daria Iuzifiak, est décédée dimanche.
Le suspect, identifié comme étant le petit ami de Daria, Fedor Oeaop Nbahobny, a été retrouvé sur le balcon. Une photo diffusée par ThaiRath montrait le Russe de 30 ans, tenant un verre d’alcool tout en faisant un signe V vers les caméras.
Les rapports de la police ont indiqué que le Russe était visiblement en état d’ébriété et incapable de fournir des réponses cohérentes. Puis il a « pété les plombs » refusant d’accompagner les policiers pour un interrogatoire.
Tenter d’appréhender Fedor est devenu difficile, car outre se défendre violemment il a feint l’évanouissement. Après 20 minutes, des policiers thaïlandais ont réussi à le placer dans une voiture de police et à le transporter au poste.
Les images de vidéosurveillance du complexe de condominiums ont offert des informations cruciales, soulevant des soupçons sur l’implication de Fedor. La vidéo montrait apparemment le Russe traînant sa petite amie sur le balcon. Puis, on le voit la balançant par-dessus la balustrade du balcon, saisissant même ses jambes à l’envers avant de la relâcher, entraînant sa chute mortelle.
Bien que l’analyse initiale des images pouvait laisser croire aussi à un accident, des interrogatoires et un examen minutieux des images par les officiers ont finalement indiqué la culpabilité de Fedor.
Au départ, ivre, il niait sa présence au condo lors du drame, puis il a admis être là mais a affirmé qu’il n’avait pas pu empêcher la chute. Il a expliqué que les marques visibles sur son corps étaient dues à des automutilations de la part de Daria plutôt que le résultat d’une altercation.
Des questions plus approfondies permettront de connaître le mobile du crime. Mais un homme a-t-il besoin de mobile pour tuer une femme ?
Suivant comment est qualifié le crime Fédor risque 15 – 20 ans de prison ou la peine de mort.

Les agents du poste de police de Rabophai sont à la recherche d’un Thaïlandais qui aurait assassiné son ex-petite amie mercredi dans son salon de beauté à Prachin Buri, dans le centre-est de la Thaïlande.
En arrivant au salon de beauté, situé dans le quartier Si Maha Pho de Prachin Buri à 9h30, la police a découvert le corps sans vie de la propriétaire du salon dans sa chambre. La femme de 47 ans, Kamriang Ritpong, arborait deux blessures par balle, une à la tête et une autre à la poitrine.
Une témoin a informé les agents qu’elle avait vu un homme garé sa berline Toyota bleu foncé devant le salon. Il a ensuite brisé la porte-vitrine et est entré dans les locaux. Elle a entendu l’homme crier : « Tu dois mourir », suivi de trois coups de feu.
La témoin a déclaré qu’elle avait attendu que l’homme quitte les lieux et s’était précipitée pour entrer dans le salon. Elle a découvert le cadavre et a contacté la police.
La police a visionné des images de vidéosurveillance d’une caméra à proximité qui montraient le meurtrier portant un short et un T-shirt rouge et blanc garant sa berline devant le salon à 9h19. Il est sorti de la voiture et a engagé une conversation téléphonique avant de retourner à la voiture.
L’homme est revenu au salon à 9h21 avec une arme à la main. Il a tiré sur la porte vitrée, puis a brisé la porte avec son arme avant d’entrer dans le salon. Après le meurtre, l’homme a quitté les lieux et a pris la fuite dans sa voiture.
À la suite d’enquêtes plus approfondies, les agents ont identifié l’homme comme étant Panya Honhuan, 54 ans, l’ex-petit ami de la défunte. La police pense que le meurtre a été motivé, comme d’habitude, par la colère et la jalousie après une rupture que l’homme ne supportait pas.
La police s’est précipitée au domicile de Panya mais il n’était pas présent. Un enquêteur a indiqué que Panya serait bientôt en garde à vue.
