
L’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) est en pourparlers avec les compagnies aériennes pour augmenter le nombre des vols et prolonger les heures d’ouverture des aéroports pour la très haute saison touristique, en fin d’année.
La CAAT prévoit une augmentation du nombre de passagers entre le 28 décembre et le 2 janvier, ce qui pourrait entraîner une hausse des prix des billets. En réponse, la CAAT collabore avec les compagnies aériennes et les organismes concernés pour garantir une capacité suffisante en sièges et un fonctionnement fluide pendant la période de pointe.
Les compagnies aériennes optimisent les horaires de vol et la disponibilité des sièges, tandis que la CAAT a demandé aux aéroports de Thaïlande et au Département des aéroports (DOA) de veiller à ce que les principaux terminaux disposent d’un personnel suffisant. Le DOA prolongera également les heures d’ouverture de six aéroports (Ubon Ratchathani, Udon Thani, Khon Kaen, Surat Thani, Nakhon Si Thammarat et Trang) les 28 et 29 décembre et les 1er et 2 janvier afin de gérer la demande.
Le CAAT recommande ce qui suit :
Avant le voyage : Réservez vos vols 2 à 3 mois à l’avance, surtout pendant les périodes de pointe, pour bénéficier de tarifs plus avantageux (jusqu’à 50 % de réduction) et accéder aux promotions des compagnies aériennes. Vérifiez les plafonds tarifaires pour les lignes intérieures sur le site Web de la CAAT. Bien sûr, pour décembre 2024, c’est trop tard.
Le jour du voyage : prévoyez du temps supplémentaire pour l’enregistrement et les contrôles de sécurité en raison du nombre plus élevé de passagers. Attendez-vous à des temps d’attente plus longs.
Achat de billets : achetez vos billets directement auprès des compagnies aériennes via leurs canaux officiels, car ils sont réglementés par des contrôles tarifaires. Si les prix sont plus élevés sur des sites tiers, retournez-vous vers la compagnie aérienne pour bénéficier de meilleures offres.
Restez informé : surveillez les mises à jour des compagnies aériennes concernant les perturbations telles que les conditions météorologiques ou les retards opérationnels et suivez leurs mesures d’urgence.
Droits des passagers : En cas de retard dû à la faute de la compagnie aérienne, les passagers ont droit à :
– Plus de 2 heures : bons de repas d’une valeur de 200 à 300 bahts.
– Plus de 3 heures : Repas et hébergement en cas de retard de nuit.
– Plus de 5 heures : Remboursement intégral ou nouvelle réservation sans frais supplémentaires.