Après les Allemands de Pattaya qui démembrent un compatriote le mois dernier, après Arthur Segara, déjà un Espagnol, qui avait fait la même chose à un autre Espagnol en 2016 et quelques Américains entre temps, voici Daniel.
Il ressort de toutes ces histoires qu’il est très difficile de faire disparaître un corps même après l’avoir coupé en morceaux.
La police a trouvé, à Koh Phangan, un couteau et des taches de sang dans la chambre d’hôtel d’un Espagnol suspecté du meurtre et du démembrement d’un anesthésiste colombien dont les parties du corps ont été retrouvées dans une décharge de l’île, a annoncé le journal Naewna, proche de la police, vendredi soir
Le Chef de la police nationale Pol. Le général Damrongsak Kittipraphat avait ordonné à son numéro 2, le Grand Flic Surachate Hakparn et au chef de la police régionale Pol.Lt.Gen.Surapong Thanomjit de résoudre rapidement cette affaire car le meurtre a secoué à la fois les habitants et les touristes.
Ils ont interrogé M. Daniel X, un Espagnol de 29 ans, car c’est lui qui avait signalé à la police de Koh Phangan la disparition de son ami, M. Edwin Y, un Colombien de 44 ans.
La police a déclaré que son enquête a révélé que le suspect, Daniel, avait acheté un couteau à découper de 20 cm, une paire de gants en caoutchouc, une éponge, une autre éponge en acier inoxydable, du détergent et de grands sacs à ordures dans un dépanneur mardi soir (1er août).
L’enquête a également montré qu’Edwin avait réservé une chambre dans un hôtel de Koh Phangan du 31 juillet au 3 août. Daniel était arrivé et s’était enregistré avant Edwin.
La police a déclaré que le suspect leur avait dit qu’il était allé rencontrer Edwin à la jetée de Koh Phangan mercredi 2 août, après quoi ils ont pris un repas et se sont promenés sur la plage de Haad Rin près de l’hôtel. Vers minuit cette nuit-là, Daniel a signalé à la police qu’Edwin avait disparu et qu’il était injoignable.
Le lendemain, jeudi (3 août), un bassin humain avec des organes génitaux masculins a été trouvé dans un sac poubelle avec l’étiquette de prix encore attachée, dans une décharge. À 9 heures du matin vendredi, deux parties d’une jambe droite humaine ont été retrouvées dans cette même décharge.
La police a déclaré que Daniel était arrivé sur l’île le 31 juillet et avait emménagé dans la chambre d’hôtel qu’Edwin avait réservée. Cependant, le lendemain, il a pris une autre chambre dans un autre hôtel sur la plage de Haad Salad.
Quand Edwin est arrivé le 2 août, Daniel l’a emmené dans la 2e chambre et non dans celle qu’Edwin avait réservée. Il l’a également emmené manger dans un restaurant près de cet hôtel mais après cette nuit-là, Edwin n’a plus été revu.
Lorsque la police a examiné la 2e chambre d’hôtel, ils ont découvert que, bien que le réfrigérateur, la salle de bain et l’évier aient été nettoyés, l’écoulement était taché de sang avec des tissus, de la graisse et des cheveux également récupérés dans le tuyau
Les enquêteurs de la police continuent de recueillir des preuves dans cette affaire.
Ils ont ajouté que les deux hommes avaient souvent voyagé à l’étranger ensemble et pensent qu’un problème est survenu dans leur possible relation homosexuelle.
Dans un premier temps, la police de l’immigration de Surat Thani a été invitée à révoquer le visa de Daniel en attendant les étapes suivante qui pourraient bien comporter le couloir de la mort où se trouve son compatriote Segara depuis des années.
Après le crime d’un Allemand par des Allemands, Surachate avait suggéré qu’il fallait modifier les lois pour rendre plus difficile l’accès à la Thaïlande des seniors étrangers. On ne sait quelle sera sa conclusion dans le cas de ces jeunes gays.