SARABURI : Suite à la découverte du corps d’une jeune femme dans une chambre louée, la police locale a rapidement appréhendé le suspect.
La victime de 24 ans, Mlle Thongsuk de la province de Lamphun, a été retrouvée sans vie, couverte d’une couverture rose, le corps contusionné et battu. La police a reçu une dénonciation à 13h00 le 25 juillet à Ban Mor, district de Sa Buri, province de Saraburi, a rapporté Thai Rath .
Un homme, M. Alongkorn, âgé de 34 ans, était en couple avec la victime et ils cohabitaient dans la même pièce depuis environ deux mois. Avant le drame il semble que le couple connaissait déjà des problèmes. Par ailleurs, l’homme aurait consommé de l’alcool au moment du crime.
Selon un voisin, il agressait Mlle Thongsuk de manière récurrente. Le passage à tabac mortel s’est produit quand il a prétendu qu’elle avait une liaison.
De très nombreux féminicides trouvent leur source dans la jalousie maladive de certains mâles thaïlandais.
Plus tard dans la journée, la police a mis fin à la tentative de fuite de M. Alongkorn sur la route Saraburi-Lomsak, au volant d’une Honda NSX. En garde à vue, il a avoué avoir tué involontairement sa femme et sera interrogé à nouveau.
Il sera poursuivi par la justice.
Une dispute familiale dans le district de Pak Chong , province de Nakhon Ratchasima , au nord-est , s’est tragiquement terminée lorsqu’un homme de 31 ans a abattu son oncle de 57 ans. La police a mis plusieurs heures à interroger le suspect en état d’arrestation. Ils ont réussi à lui arracher des aveux, révélant finalement une rancune suscitée par des propos insultants. En gros, le tonton « traitait » le jeune homme.
Samorn a été retrouvé mort sur son lit avec une blessure par balle à l’oreille gauche. Une douille de balle a été retrouvée à proximité. Le drame s’est produit mercredi.
Suite au tir mortel, l’équipe de détectives du commissariat de Pak Chong s’est mise au travail. Les progrès de l’enquête ont été annoncés à 8 heures jeudi. L’officier Chat Narong, a déclaré que l’équipe d’enquête avait arrêté Duangsit, un neveu par alliance du défunt, interrogé intensivement pendant plusieurs heures.
Duangsit a finalement avoué avoir utilisé une arme de poing de calibre .38 pour tuer Samorn au domicile de la victime. Il a évoqué des disputes régulières et les insultes proférées par le défunt lorsqu’il était ivre comme justification du crime, a déclaré Chat.
La police a appréhendé Duangsit et récupéré l’arme du crime ainsi que six cartouches. Duangsit sera poursuivi pour meurtre avec préméditation.
