La police a arrêté un Indien dans la province de Kanchanaburi pour le meurtre de sa petite amie thaïlandaise dans un hôtel de Bangkok. Le cadavre de la femme a été retrouvé dans une chambre d’hôtel le 16 avril avec 31 coups de couteau sur tout le corps.
Le décès de Sukanya, une Thaïlandaise de 51 ans, a été signalé au poste de police de Talat Phlu le 16 avril. Son cadavre se trouvait dans la chambre 210 d’un hôtel du quartier, district de Thon Buri.
Selon le rapport de police, Sukanya gisait morte dans une mare de sang et était décédée peu de temps avant la découverte. L’arme du crime, un couteau de 30 centimètres, a été retrouvée près du corps.
Les affaires de Sukanya étaient intactes. L’un de ses téléphones était à court de batterie, tandis qu’un autre affichait de nombreux appels manqués d’un usurier. On pouvait voir des taches de sang sur le sol, les murs et même dans la salle de bain.
Le personnel de l’hôtel a révélé à la police que Sukanya s’était enregistrée à l’hôtel le 7 avril, accompagnée de son petit ami indien. Le 16 avril, le personnel a vu l’Indien partir dans l’après-midi sur une moto Honda Wave bleu-gris.
Le personnel a également rapporté avoir entendu une dispute entre Sukanya et l’ Indien plus tôt dans la journée. Le personnel a appeler la chambre pour contacter Sukanya au sujet du bruit, l’Indien a répondu au téléphone mais a refusé de parler et a raccroché.
Le personnel a supposé que le couple avait résolu le différend puisque l’agitation avait cessé. Puis, les employés ont vu l’Indien quitter l’hôtel seul dans l’après-midi. Sukanya, qui partait généralement le soir, n’est pas sorti comme d’habitude. Inquiets, les employés ont enquêté et retrouvé le corps sans vie.
La police a identifié l’Indien comme étant Rajman Yabav, 32 ans, et a réussi à l’arrêter six heures après le meurtre. Yabav a tenté de fuir la Thaïlande mais a été intercepté à la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar, dans la province de Kanchanaburi.
Yabav a admis le meurtre, citant comme mobile un conflit personnel avec Sukanya, ce qui ne veut rien dire mais il n’a pas voulu expliquer à la police. Yabav a été accusé de meurtre intentionnel, passible de la peine de mort.
La police a ajouté que Yabav avait été expulsé une fois le 27 mars 2024, mais qu’il était revenu en passant la frontière illégalement dans la province de Kanchnaburi. Il entretenait une relation avec Sukanya et ils se rencontraient à l’hôtel.
Sukanya aurait menti à sa fille et à son mari en disant qu’elle rendait visite à sa grand-mère malade dans le district de Jomthong à Bangkok, alors qu’elle rencontrait Yabav.
La police soupçonne un Thaïlandais d’avoir décapité son père à leur domicile dans une plantation d’hévéas, province méridionale de Songkhla .
Les agents du poste de police de Sadao, Songkhla, ont enquêté le 16 avril dans une maison d’une plantation d’hévéas, après avoir été informés de la découverte d’un cadavre. Le défunt a été identifié comme étant un Thaïlandais de 56 ans nommé Wichai.
Wichai a été retrouvé mort dans la cuisine de la maison, vêtu uniquement de sous-vêtements. Il avait été Décapité et sa tête avait été placée près de son corps. La police pense que Wichai était mort environ quatre jours avant d’être découvert.
Le couteau, possiblement utilisé pour le meurtre, a été retrouvé près du corps. L’arme avait été nettoyée avant d’être placée là, mais la police l’a récupérée pour des tests ADN plus approfondis.
Après enquête, il est apparu que Wichai vivait dans la maison avec son fils, Tiwakorn, 33 ans, absent. Des voisins ont rapporté avoir vu Tiwakorn quitter la maison sur sa moto avant l’arrivée de la police.
Les voisins ont retrouvé Tiwakorn et l’ont coincé. Il a ensuite été conduit au commissariat pour y être interrogé. Tiwakorn a nié avec véhémence toute implication dans le meurtre de son père, affirmant qu’il rendait visite à sa mère, ailleurs, depuis le 9 avril et qu’il était revenu pour découvrir le corps sans vie de son père.
La police a rapporté que Wichai avait divorcé de sa femme et que Tiwakorn était le seul fils vivant avec lui. Tiwakorn a des antécédents de consommation de drogues et de maladie mentale . Il a reçu un traitement pour un problème mental il y a huit ans, mais les symptômes réapparaissent encore parfois.
Jusqu’à présent, la police n’a porté aucune plainte contre Tiwakorn et veut procéder à un interrogatoire plus approfondi de sa mère, de ses frères et sœurs et de ses voisins.
Selon Thai PBS, la police soupçonne les amis de Tiwakorn d’être potentiellement impliqués dans le meurtre de Wichai. En conséquence, ils seront interrogés aussi dans le cadre de l’enquête.
Un couple chinois vivant à Bangkok s’est disputé violemment au point que La femme a utilisé un couteau de cuisine pour poignarder son mari à la poitrine avant de demander de l’aide pour l’emmener à l’hôpital. Il est décédé.
Le 17 avril, Mme Tong Jialin, âgée de 39 ans, a été accusée de meurtre involontaire et elle a plaidé coupable. Elle s’était rendue aux autorités le jour du drame, le 16 avril, affirmant qu’elle avait utilisé un couteau pour poignarder son mari.
Selon l’enquête, M. Huang Guiheng, 42 ans, de nationalité chinoise, s’est disputé avec sa femme, Mme Tong, car il était jaloux, dans la maison du City Village, Soi Phatthanakan 38, district de Suan Luang.
M. Huang était ivre et s’est montré violent. Mme Tong a pris un couteau de cuisine pour se protéger et a poignardé son mari une fois à la poitrine.
Elle a immédiatement demandé l’aide du gardien de sécurité du village. Le blessé a été transporté à l’hôpital Phetchavej, mais il est décédé plus tard. Mme Tong et un ami sont allés déclarer le drame au poste de police. Elle a également apporté le couteau à la police.