Le parc national Hat Nappharat Thara-Mu Ko Phi Phi de Krabi a vu ses revenus annuels augmenter, atteignant plus de 270 millions de bahts, ce qui en fait le parc national le plus rémunérateur du pays.
Alors que la Thaïlande entre dans sa haute saison touristique le mois prochain, Ratchanok Paenoi, chef du parc, a déclaré que son parc est devenu cette année la première destination parmi les parcs nationaux marins.
D’octobre 2022 à octobre 2023, le parc a collecté 276 millions de bahts de droits d’entrée auprès de 1,1 million de visiteurs, une énorme augmentation par rapport aux 72,5 millions de bahts de revenus de l’exercice précédent.
Mme Ratchanok a ajouté que les frais d’entrée collectés le mois dernier via le système de billets électroniques du parc avaient augmenté de 46 %.
Le parc a également amélioré ses installations, notamment la rénovation des toilettes à Maya Bay, la mise en place de bouées d’amarrage sur les zones côtières pour les navires et la gestion des plages.
La chef du parc a déclaré que le nombre de visiteurs du parc pendant la haute saison touristique de cette année, qui débutera le mois prochain, devrait être plus élevé qu’à la même période de l’année dernière.
Les autres parcs nationaux marins le long de la côte d’Andaman devraient également enregistrer plus de visiteurs que l’année dernière.
Par ailleurs, le vice-Premier ministre et ministre de l’Environnement, Phatcharavat Wongsuwan, a déclaré lundi que les plages de cinq parcs thaïlandais avaient été classées cette année parmi les 100 plus belles plages du monde par le World Beach Guide. Nous en avons déjà parlé.