
Photo : Facebook du Centre de don d'organes de la Croix-Rouge thaïlandaise
L’emblème de la Croix-Rouge sur les nouveaux permis de conduire est plus grand avec le terme « donneur d’organes » en haut à droite si le titulaire est un donneur enregistré.
Le département des Transports terrestres (DLT) modifie donc les permis de conduire afin qu’ils indiquent clairement si le titulaire est donneur d’organes .
Selon une annonce parue mercredi dans la Royal Gazette , le nouvel aspect du permis est entré en vigueur le 7 août, remplaçant une version introduite le 29 janvier 2021.
Tous les permis de conduire délivrés avant le 7 août de cette année restent valables jusqu’à leur date d’expiration, a indiqué le département. Les permis précédents possédaient un emblème plus petit et sans texte.
Jirut Wisanjit, directeur général du DLT, a déclaré que cette annonce était conforme à un protocole d’accord signé avec la Croix-Rouge le 9 août. M. Jirut ajoute que les conducteurs peuvent soumettre des formulaires faisant d’eux des donneurs aux bureaux locaux du DLT pour obtenir le signe de la Croix-Rouge sur leur permis.
On comprend en creux que, par défaut, l’impètrent N’est PAS donneur. D’ailleurs quand on obtient un nouveau permis, tous les 5 ans, les fonctionnaires ne demandent jamais si l’on est donneur d’organes ou pas.
La Croix Rouge n’a pas communiqué sur le nombre de donneurs d’organes en Thaïlande.