Pour mémoire, il y a deux Suisses violents, un à Phuket et un à Trang.
Le Ministre de l’Intérieur Anutin Charnvirakul a annoncé qu’il convoquerait le gouverneur de Phuket Sophon Suwannarat pour expliquer pourquoi Urs « David » Fehr a obtenu des permis pour posséder deux armes à feu. La loi interdit absolument de délivrer des permis de port d’armes à feu aux étrangers, a-t-il ajouté.
L’ancien député démocrate de Bangkok, Watchara Phetthong, a révélé que David possède deux permis de port d’armes à feu : un pour un Glock de 9 mm accordé le 7 octobre 2020 par le chef du district de Thalang, Suwit Suriyawong, et un autre pour un fusil CZ accordé le 21 février 2022 par Chef de district de Thalang qui était Bancha Thanuin, à cette date.
Selon les médias, David serait accusé de porter ouvertement son arme en public. De plus, l’épouse de David a affirmé avoir des liens étroits avec des officiers de police de haut rang à Phuket. Une photo a fait surface montrant David buvant du vin avec des policiers. On l’a déjà écrit ici, se prévaloir d’amitié ou de protection de la part d’officiers de police est puéril et contre-productif.
Le chef de la police provinciale de Phuket, le général Sinlert Sukhum, s’est adressé aux journalistes le 4 mars, déclarant que les policiers avaient été invités par un ami qui était assis avec David, affirmant qu’il n’y avait aucun autre lien.
David fait déjà face à une accusation d’agression pour avoir prétendument donné un coup de pied à une femme médecin dans la nuit du 24 février. Son visa a été révoqué suite à la demande du gouverneur adjoint de Phuket, Sattha Thongkham, qui affirme que David présente un risque pour la sécurité publique.
En plus de l’agression et du port d’arme, David est accusé d’avoir gêné intentionnellement un véhicule d’urgence et d’avoir fait un doigt d’honneur en direction du conducteur le 25 décembre. Cette affaire a été réglée, David s’excusant publiquement auprès du conducteur.
Il existe également des allégations selon lesquelles la plupart des éléphants de son sanctuaire sont loués. Pendant ce temps, l’escalier devant la villa occupée par David sur la plage de Yamu, où la médecin aurait reçu des coups de pied, a été détruit car il empiétait sur un terrain public.
Concernant les allégations selon lesquelles
– de nombreuses propriétés privées empiètent sur les terres (plages) publiques de Phuket,
– certains propriétaires demandent de l’argent aux gens pour les laisser passer dans les espaces publics
– des mafieux étrangers vivent dans la province
Anutin a déclaré que les autorités locales ont été chargées d’enquêter et de fournir des rapports. Il en parlera au gouverneur de Phuket.
David a été libéré sous caution de 100 000 bahts. Il doit se présenter à la police tous les 15 jours et rester en Thaïlande jusqu’au procès. Son avocat fait actuellement appel de la révocation de son visa.
Anutin à gauche
David et des policiers à droite, une photo qui ne prouve absolument rien
