Pour promouvoir les services légaux de moto-taxi et assurer la sécurité des passagers, le Département des transports terrestres (DLT) recommande six applications pour les passagers à la recherche de moyens rapides et pratiques de se déplacer en Thaïlande, sur de courtes distances.
Le DLT a identifié les applications suivantes
Hello Phuket Service,
Bonku,
Asia Cab,
Robinhood,
Grab et
AirAsia Superapp.
Le DLT ajoute que les six applications ont été vérifiées par les autorités.
Selon le DLT, les clients peuvent se sentir rassurés d’utiliser les services de moto-taxi de ces entreprises, car leurs permis de conduire, pièces d’identité et autres informations ont été vérifiés. Cependant, le département conseillent aux clients de vérifier les plaques d’immatriculation des motos, qui devraient être jaunes pour les taxis-motos publics, tandis que les conducteurs devraient toujours porter des vestes portant le logo de leur entreprise.
Le DLT a également exhorté les clients à contacter les autorités si un conducteur enfreint le code de la route ou affiche un comportement inapproprié ou ne facture pas suivant les tarifs ou conduit sans permis.
Les passagers peuvent déposer une plainte via le site Web du département ou en appelant le numéro d’assistance téléphonique 1584.
