Pas une seule femme n’a été assassinée hier en Thaïlande. Un ado l’a été par un copain et son père et, par ailleurs, une femme s’est rendu coupable d’homicide en abattant son voisin.
Un homme de 46 ans a été retrouvé mort chez lui dans la province de Nong Bua Lamphu , en Thaïlande , après avoir été tué par son fils de 24 ans. Les habitants ont vu le fils, Amarin, avouer le meurtre alors qu’il était couvert de sang avant d’être appréhendé par la police .
Sur les lieux du crime, une petite maison, la police a trouvé le corps de Wisanukorn avec des blessures au visage et des signes de traumatisme sur la tête. Amarin, son fils unique, a été vu à l’extérieur de la maison, criant et avouant avoir tué son père sans doute lors d’une bouffée délirante.
Amarin est connu dans le quartier pour sa dépendance à la drogue et à l’alcool, et pour sa nature impulsive, agressant souvent les uns et les autres. Wisanukorn, son père, l’a toujours protégé, même de la police. « Quiconque dénoncera mon fils à la police, je le tuerai », avait prévenu Wisanukorn. Mais il disait aussi « Je vais probablement mourir à cause de cet enfant. »
L’assassinat a conduit plusieurs villageois à exprimer leur colère. La police a accusé Amarin d’avoir causé des lésions corporelles ayant entraîné la mort.
Un adolescent et son père ont conspiré pour assassiner un autre adolescent sur une route de la province centrale d’Uthai Thani, mercredi soir. Les meurtriers présumés se sont rendus à la police hier.
Un ami de 16 ans de la victime a alerté les policiers de Lan Sak à 23 h 50 le mercredi 7 juin car son ami de 14 ans, Frame, a été attaqué par un camarade de classe également 14 ans nommé Kay, et le père de Kay, Boonchu, 48 ans.
Les agents se sont précipités route de Nong Chan-Lan Sak Road dans le district de Lan Sak et ont trouvé le cadavre de Frame avec une grave blessure au cou. Un couteau de 35 cm a été retrouvé à proximité du cadavre et la moto de Frame gisait renversée sur la route.
Kay et Frame se sont battus à l’école. La tension entre les adolescents s’est intensifiée au point qu’ils ont décidé de se battre en duel. Frame est allé sur les lieux sur sa moto avec six de ses amis mais Kay est arrivé avec son père et plus de 20 amis.
Frame a décidé de fuir les lieux mais Kay et son père l’ont poursuivi et l’ont poignardé alors qu’il conduisait la moto. L’un des amis de Frame nommé Kluay a également été agressé et a subi une profonde blessure au dos. Les autres ont réussi à s’enfuir et ont porté plainte à la police.
Les proches des deux parties ont été interrogés et ils ont tous reconnu qu’il y avait une dispute entre les deux adolescents. Le clan des agresseurs affirme que Kay était victime de harcèlement de la part de Frame.
Dans la province de Nonthaburi une femme de 42 ans a abattu son voisin à cause d’une histoire de porte et de disputes répétées.
Le lieutenant-colonel Sompol Wongsrisunthorn, de la police provinciale de Nonthaburi, a été informé des coups de feu dans le lotissement Eua Arthorn Bang Bua Thong. Après enquête, le défunt a été identifié comme étant Krisak, un chauffeur de moto-taxi de 35 ans. Il a été retrouvé avec trois blessures par balle d’un pistolet de calibre .38.
La meurtrière présumée, Sujitra, a été retrouvée cachée dans sa chambre avec l’arme à feu. Après une heure de négociations, elle s’est rendue et a été placée en garde à vue. Au cours de la perquisition, d’autres munitions ont été découvertes cachées dans son armoire.
Sujitra s’était déjà disputé avec d’autres. Elle avait déjà tiré sur la maison de voisins et avait un comportement caractériel. Le défunt se rendait chez un ami lorsqu’il a eu une altercation avec Sujitra, ce qui a conduit au meurtre.
Selon Sompol Wongsrisunthorn, la cause du différend entre les deux voisins était liée au fait que la victime avait donné un coup de pied à la porte du Sujitra, entre autre. Sujitra fait face à des accusations de possession d’arme à feu et d’homicide intentionnel.
Enfin, Lors d’une autre fusillade hier, un homme, Badin 41 ans, armé a tué deux hommes Waeng, 42 ans, et Manu, 37 ans avec un fusil M16. Il s’est rendu au poste de police de Wat Bot dans la province de Phitsanulok.
La fusillade mortelle s’est produite dans une résidence de Kan Chong du district de Wat Bot. Par la suite, le suspect s’est caché. Il a finalement pris contact avec un politicien de la région qui l’a persuadé de se rendre. A ce stade on ne sait pas pourquoi Badin a tué.
