La police saisit 2 millions de comprimés de drogue à un barrage à Chiang Rai
Deux mules (des personnes chargées de transporter de la drogue) avec 2 millions de pilules de méthamphétamine ont été arrêtées à un point de contrôle dans la province frontalière nord de Chiang Rai. Les pieds nickelés n’avaient parcouru que 200 mètres.
La police de Chiang Rai a rapporté samedi matin que les deux hommes avaient été arrêtés et accusés de distribution de drogue de catégorie 1. Ils ont été identifiés uniquement comme Kriti, 44 ans, et Phap, 56 ans.
Suite à un tuyau reçu précédemment concernant une tentative imminente de transport de drogue via la rocade de Chiang Rai, les autorités ont installé des points de contrôle sur la route n° 131 à Rop Wiang en ville de Chiang Rai.
Samedi matin, la police a arrêté et inspecté une camionnette Chevrolet immatriculée à Lampang. Kriti conduisait le véhicule avec Phap sur le siège passager.
Trouvant plusieurs sacs en plastique noir sur la banquette arrière, les agents les ouvrirent pour découvrir 10 sacs tissés, chacun contenant des sachets plus petits pleins de méthamphétamine estampillés Y1 et A. Chaque sac contenait 200 000 pilules, soit 2 millions au total.
Les deux hommes ont admis à la police qu’ils avaient été approchés pendant le festival de Loy Krathong pour transporter la drogue.
Ils ont déclaré à la police qu’ils n’avaient fini de charger leur véhicule que 30 minutes auparavant. Ils s’étaient mis en route mais n’ont parcouru qu’environ 200 mètres avant d’être interceptés.
