Ces articles peuvent sembler répétitifs mais les médias qui ne rapportent pas les féminicides tout comme les policiers qui ne prennent pas les plaintes des femmes battues sont de facto complices.
Une Thaïlandaise a découvert le corps sans vie de sa sœur pendue sous les escaliers de leur domicile dans la province de Nakhon Nayok. La recherche de la partenaire de sa sœur l’a amenée à trouver un deuxième corps, brutalement frappé dans la salle de bain.
Les autorités ont été appelées dans cette maison près du parc Mongkol Tham, à Phrommani de Nakhon Nayok. Les policiers ont trouvé le corps de Somjai, 61 ans, pendue sous les escaliers, et le corps de Juthapassorn, 50 ans, qui était en couple avec Somjai, morte dans la salle de bain de la maison.
La maison était en désordre avec des objets éparpillés et de grandes mares de sang un peu partout. On pense que Somjai a tué sa partenaire, Juthapassorn, à l’aide d’un marteau trouvé sur les lieux du crime avant de se suicider par pendaison. Somkid, la sœur aînée de Somjai, âgée de 63 ans, a raconté ce qu’elle savait.
Somkid a essayé de soulever le corps de sa sœur, mais la personne qui l’accompagnait l’a arrêtée, suggérant d’appeler d’abord la police. Puis elles ont commencé à chercher Juthapassorn, se demandant pourquoi elle n’avait pas aidé Somjai.
En suivant les traces de sang dans la maison, elles ont découvert le corps de Juthapassorn dans la salle de bain. Selon Somkid, sa sœur souffrait d’une grave dépression et son état s’était aggravé parce qu’elle avait cessé de prendre ses médicaments en raison des effets secondaires. Somjai pensait que Juthapassorn la trompait.
Somkid avait tenté de calmer les deux femmes, leur conseillant de discuter calmement de leurs problèmes. Elle avait également averti Juthapassorn de ne pas se disputer avec Somjai, sachant que sa sœur était malade. Mais visiblement, la situation a dégénéré.
Les policiers de Nakhon Nayok enquêtent pour être certain qu’on se trouve devant un cas de meurtre-suicide et pour savoir si un tiers est impliqué dans l’affaire.
Un Thaïlandais jaloux de 30 ans, identifié comme Karun, a mortellement poignardé sa petite amie Nantharat, 45 ans, avant de conduire son véhicule dans un étang puis il a tenté de mettre fin à ses jours avec le même couteau.
Le drame a eu lieu au milieu d’une plantation de canne à sucre. Les villageois ont appelé les autorités. La victime et l’agresseur étaient tous deux originaires de la province de Lopburi.
L’enquêteur principal Rattanadol Waedkratok du poste de police de Peniad à Lopburi a appris qu’une femme avait été retrouvée morte dans un pick up sous l’eau d’un étang situé près d’une plantation de canne à sucre dans le district de Kok Samrong.
Le policier et des plongeurs bénévoles de l’association de sauvetage de Kok Samrong, sont arrivés sur les lieux et ont découvert le pick-up Isuzu gris.
La femme, identifiée plus tard comme Nantharat, avait reçu de multiples coups de couteau à la poitrine et au torse. Un couteau de cuisine a également été retrouvé.
Mais en fait si on remet les faits dans l’ordre, Karun sortait avec Nantharat depuis 7 à 8 mois selon la fille de Nantharat. Karun était allé chercher Nantharat chez elle la veille. Jaloux Karun a fait une scène et a poignardé Nantharat. Il a mis le corps dans le pickup qu’il a poussé dans l’étang sans qu’il disparaisse sous l’eau. Il a ensuite tenté de se suicider au couteau mais a trouvé que ses blessures étaient douloureuses. Il a appelé les villageois à l’aide. Ceux-ci ont appelé les secouristes qui se sont donc d’abord occupé du criminel blessé. Le pick up avec le cadavre a été trouvé ensuite. Karun est hospitalisé et sera interrogé plus tard.
Le policier a déclaré que l’enquête initiale montre que la jalousie était le motif de l’agression.
Le corps de la défunte a été envoyé à l’hôpital pour un examen plus approfondi.
