A Phrae, Un Thaïlandais identifié comme Top s’est rendu aux autorités après avoir poignardé mortellement un parent de 51 ans de sa femme et blessé sa nièce de 18 ans dans un acte de vengeance présumé. Les victimes méritaient leur châtiment car n’aidant pas assez sa famille financièrement. Après avoir commis son crime, il s’est sauvé dans la forêt de Den Chai. Top s’est finalement rendu à la police. Il a expliqué que son crime n’était pas intentionnel. Il voulait juste « discuter » avec sa femme qu’il soupçonnait d’adultère. Ne la trouvant pas, il est allé chez un parent de sa femme, la seule maison avec la lumière allumée. On le comprend son récit et ses motivations n’ont aucun sens. La police espère éclaircir cela plus tard.
Hier, la police du district de Thung Fon, Udon Thani, a été appelée pour enquêter sur un féminicide brutal à coups de bâton. À leur arrivée, les policiers ont découvert le corps sans vie de Ruedee Khetkhongkwang, 54 ans. Le principal suspect était le mari, Pornsai Sri Chaiyamool, qui a d’abord fui les lieux. Cependant, il a été rapidement capturé par la police. Pornsai a admis avoir tué sa femme après l’avoir découverte endormie, à la suite d’une dispute alimentée par la jalousie. Le couple était ensemble depuis près d’un an, travaillant dans la riziculture. Ils avaient deux enfants issus de relations antérieures qui vivaient avec eux. Le couple s’est disputé, Ruedee a mis Pornsai à la porte. Il est sorti et a acheté une grande bouteille d’alcool. Il est revenu, elle dormait, il l’a tuée et est allé dormir dans une cabane. Les voisins parlent d’eux comme des alcooliques.
Un homme a été tué par balle dans une plantation de caoutchouc, district de Sana Yoi, Songkhla. La victime aurait déjà été blessée par balle, mais n’avait pas porté plainte par peur des représailles. La police et les secouristes sont arrivés pour trouver la victime près d’une grosse bûche d’hévéa avec des blessures par balle au torse et à la tête. Son jeune frère avait également été blessé par balle dans le passé mais n’avait pas signalé l’incident à la police qui soupçonne qu’un différend personnel pourrait être à l’origine de la fusillade, mais n’exclut pas un lien avec la violence dans les régions frontalières du sud.
Une jeune employée de bar a été brutalement assassinée dans une chambre louée à Pattaya pendant plusieurs jours avant que son corps ne soit découvert. Suwapetch, une femme de ménage de 61 ans a trouvé d’où venait l’odeur qui incommodait tout l’immeuble. Elle a frappé à la porte, puis utilisé son passe et a immédiatement appelé la police. Vendredi soir, la police de Pattaya a commencé son enquête sur le meurtre de Rattana Thammaraks, 32 ans, dans une résidence Soi Chaloemphrakiat 19. Thammaraks a été retrouvée avec plusieurs coups de couteau et son corps était gonflé. Des signes de lutte étaient visibles dans la pièce, avec des taches de sang et un cadre photo cassé. La défunte avait été poignardée derrière l’oreille droite, sur le côté gauche du cou, cinq fois au visage, sur l’épaule gauche et à la main gauche. Les autorités ont recueilli des preuves sur place. Supawetch a décrit la victime comme une femme joyeuse. La dernière fois qu’elle l’a vue, c’était le jour des élections, le 14 mai mais elle a entendu les cris d’une femme et un homme le 16 mai. Thammaraks était au chômage, ayant quitté son emploi au bar Soi Buakhao. Elle n’est pas retournée dans sa famille à Buriram malgré l’insistance de sa mère. La police a déjà 3 suspects.
