L’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande a demandé à Nok Air de réorganiser ses horaires de vol afin d’éviter de nouveaux retards.
De nombreux passagers ont exprimé leur frustration à l’égard de la compagnie aérienne en raison de multiples retards au cours de la semaine dernière.
Par exemple, un vol de Phuket à Don Mueang le 26 novembre était initialement prévu à 19h10 mais a été retardé jusqu’à 23h35, ce qui a fait manquer aux passagers leur vol de correspondance vers Chiang Mai.
La compagnie aérienne a attribué ces retards à des travaux de réparation sur certains de ses avions.
Justement, la CAAT a souligné que la compagnie aérienne doit reprogrammer ses vols et horaires en fonction de la vraie disponibilité actuelle des avions et non en fonction de sa flotte totale qui inclut les avions cloués au sol.
En cas d’annulation de vol, la compagnie aérienne est tenue d’organiser des vols charters pour les passagers concernés.
De plus, Nok Air doit fournir de la nourriture et des boissons gratuites en cas de retard et offrir aux passagers le choix de demander un remboursement ou d’utiliser le montant comme crédit pour un prochain vol.
