PATTAYA: Trois ressortissants allemands arrêtés pour le meurtre d’un homme d’affaires allemand de 62 ans dont le corps démembré a été retrouvé dans un congélateur d’une maison louée nient toutes les accusations.
Le quatrième suspect, un Pakistanais de nationalité thaïlandaise, a été arrêté à Kanchanaburi mercredi après-midi alors qu’il tentait de traverser la frontière vers le Myanmar, a indiqué la police.
Shahrukh Karim Uddin, 27 ans, a été interrogé au poste de police de Kanchanaburi avant d’être emmené à Pattaya.
Pol Col Tawee Kudthalaeng, chef de la police de Nong Prue (près de Pattaya), a déclaré que les trois suspects étaient Mme Petra Christl Grundgreif, 54 ans; Olaf Thorsten Brinkmann, 52 ans; et Mme Nicole Frevel, 52 ans. Tous ces citoyens allemands nient toute implication.
Mme Frevel, une femme handicapée, a loué la maison où le corps de Hans Peter Mack a été retrouvé lundi dans un congélateur. Il était porté disparu depuis le 4 juillet.
Les enquêteurs de la police ont continué mercredi à interroger M. Brinkmann, le chef présumé. Tous les trois seront ensuite emmenés au tribunal provincial de Pattaya, où la police demandera à les détenir 12 jours supplémentaires pendant que l’enquête se poursuit.
Tawee a déclaré que Mme Grundgreif souffrait de douleurs à la poitrine en détention dans une cellule du poste de police. Elle a été soignée par des médecins de la fondation Sawang Boriroonthamsathan. Mme Frevel a également été soignée, pour une blessure au couteau. Elle s’était tranché le poignet.
Mme Grundgreif, M. Brinkmann et M. Uddin sont soupçonnés d’avoir utilisé une scie électrique pour découper le corps de Mack en 13 parties. Les morceaux ont été placées dans trois sacs en plastique mis au congélateur.
Des images de caméras de surveillance montrent que Mack a rencontré Mme Grundgreif dans un café de Nong Prue, Bang Lamung, le 4 juillet. Ils se sont ensuite rendus dans une villa avec piscine Soi Chaiyaphreuk 1, où Mack aurait été assassiné.
D’autres images montrent que certains de ces Allemands apportent le congélateur, dans lequel sera conservé Hans, là même il sera retrouvé.
Les enquêteurs pensent que les autres suspects attendaient Mack à la villa et l’ont forcé à transférer de l’argent sur leurs comptes bancaires avant de le tuer et de le découper façon puzzle.
Selon l’épouse thaïlandaise de 24 ans de Mack, il a quitté leur maison dans le lotissement Swiss Paradise à Pattaya le 4 juillet pour rencontrer un agent immobilier étranger. Ce fut la dernière fois qu’elle le vit.
Cinq jours plus tard, le coupé Mercedes-Benz E350 couleur argent de Mack a été retrouvé sur le parking du CC Condominium sur Khao Noi Road à tambon Nong Prue. À l’intérieur de la voiture, la police a trouvé des taches d’un nettoyant chimique, apparemment utilisé pour tenter de détruire des preuves.
Ces Allemands sont susceptibles de faire parti d’un gang allemand de Pattaya appelé OUTLAW.
Pol Col Thawee Kudthalaeng, le chef de la police de Nong Prue, a révélé que M. Brinkmann avait refusé de parler aux enquêteurs, affirmant qu’il devait être accompagné de son avocat à tout moment.
La police veut sévir contre les gangs transnationaux de Pattaya, Chon Buri, à la suite de l’arrestation de suspects dans cette affaire selon le numéro deux de la police nationale Pol Gen Surachate Hakparn.
Pol Gen Surachate a déclaré que la police enquêtait sur la présence de suspects thaïlandais aidant le gang « Outlaw » dirigé par M. Brinkmann.
« Ces gangs criminels transnationaux sont dirigés par des étrangers qui résident à Nong Prue dans le district de Bang Lamung. Tout expatrié qui souhaite faire des affaires à Pattaya doit être en contact avec ces mafias. [La police] a reçu l’ordre de s’y attaquer », a déclaré Pol Gen Surachate.
Il a ajouté que les suspects impliqués dans de tels crimes verront leur visa touristique révoqué et seront expulsés.
Pol Gen Surachate a déclaré que le motif du meurtre pourrait être le résultat d’un conflit entre Mack et les suspects. Le gang Outlaw a la réputation d’extorquer de l’argent aux investisseurs étrangers en Thaïlande.
