Un policier du poste de police de Sutthisan a abattu le petit ami d’une jeune fille devant la maison de la victime dans le district de Huay Kwang à Bangkok le 24 au soir. Le policier était accompagné d’un homme qui se prétendait le père de la jeune fille, ce qui était faux.
La mort de Thitiwat Auayklang, âgé de 25 ans, a été signalée au poste de police de Huay Kwang à 19 heures. Les agents ont enquêté sur les lieux et ont découvert son corps à l’extérieur de la maison à Soi Ratchadaphisek 3. Il portait une veste grise et un pantalon marron et avait été blessé par balle au cou.
Le tueur, un sergent-major du commissariat de police de Sutthisan , attendait pour se rendre aux collègues. L’identité du policier n’a pas été révélée. La mère de Thitiwat a identifié le policier comme étant Pae.
La mère a déclaré aux médias que le motif de la fusillade pourrait être la désapprobation de la relation entre son fils et sa petite amie nommée Ann. La mère a révélé qu’elle vivait avec son mari et son fils depuis environ deux ans dans leur résidence. Son fils a invité Ann à vivre dans la maison le mois dernier.
La mère a déclaré que son fils et Ann sortaient ensemble depuis environ un an avant d’emménager. Ann était au chômage tandis que son fils travaillait comme livreur de nourriture .
Le 24, le policier et un autre Thaïlandais sont arrivés à la maison à bord d’une berline Toyota Altis. Ils se sont garés devant la maison et le chauffeur s’est présenté comme étant le père d’Ann. Il a dit qu’il voulait ramener sa fille à la maison.
La mère a informé son fils et Ann de cette visite. Ils se trouvaient à l’étage de la maison. Le fils s’est mis en colère. Il a lancé une bouteille en verre sur la berline depuis la fenêtre de l’étage et est sorti de la maison en brandissant un couteau.
Brusquement, un policier assis à côté du conducteur de la berline a tiré sur Thitiwat dans le cou. Le père de Thitiwat s’est précipité pour s’occuper de son fils, appelant désespérément à l’aide, mais il était trop tard. Thitiwat est décédé dans les bras de son père.
Le surintendant Peasopchoke Iam-phinit du poste de police de Huay Kwang a révélé que les enquêteurs avaient interrogé six témoins et s’étaient renseigné sur l’individu prétendant être le père d’Ann. Cependant, aucun lien entre Ann et l’homme n’a été établi. L’affaire est toujours sous enquête.
Dans cette histoire l’âge d’Ann est important mais rien n’indique qu’elle soit mineure. Si elle est majeure, l’intervention du policier et de l’usurpateur n’a aucun sens.

La police enquête sur la mort d’une millionnaire thaïlandaise dans la province de Chantaburi. La sœur de la défunte soupçonne que sa sœur a été assassinée dans le cadre du règlement d’une dette de 30 millions de bahts.
Le cadavre d’une femme de 77 ans, nommée Panithi Kosalanan, a été découvert dans un étang de son verger à Chantaburi le lundi 22 janvier. Son corps a commencé à se décomposer et on pense qu’elle est morte trois à quatre jours avant sa découverte.
Les policiers ont trouvé des blessures sur son corps mais n’ont pas pu en déterminer la cause exacte. Le faible niveau d’eau dans l’étang, exclut la noyade, et les côtes cassées incitent à penser à une agression. Son corps reste à l’hôpital Phrapokklap pour une autopsie.
Le corps de Panithi a été découvert car ses frères et sœurs ne parvenant plus à la contacter on demandé Un ami, Somsri, 71 ans, qui vit à proximité, de s’enquérir. L’ami l’a appelée de l’extérieur de la maison mais n’a reçu aucune réponse. Somsri a ensuite cherché son amie dans la plantation et a repéré son corps dans l’étang.
À l’intérieur de la maison de Panithi, aucun signe de lutte ou de vol n’a été trouvé. Ses objets de valeur n’ont pas été touchés, mais les enregistrements des caméras de sécurité et certains documents manquaient.
De plus, plus de 30 millions de bahts ont disparu de ses comptes bancaires. Panithi était millionnaire et n’avait jamais eu de problèmes financiers, mais maintenant il ne reste plus qu’une somme d’argent symbolique sur chacun de ses comptes bancaires.
L’une des sœurs cadettes de Panithi, Ratcha Rat-arsai, 72 ans, a déclaré à la police que sa sœur prêtait souvent de l’argent avec intérêts. Ratcha l’avait mise en garde contre de telles transactions risquées, sachant que Panithi avait de quoi subvenir à ses besoins sans prêter de l’argent pour les intérêts.
Ratcha a révélé qu’elle savait que quelqu’un avait emprunté de l’argent à sa sœur, s’engageant à rembourser à un taux d’intérêt « substantiel ». Cela signifie que Ratcha désigne sa sœur comme étant une usurière. Elle ne sait pas quand sa sœur avait versé les fonds à cette personne et elle pense que le montant était très important.
Les agents du poste de police de Makham considère que le motif du meurtre pourrait être lié aux biens de Panithi (non remboursement de la dette plus vol de 30 millions). Selon la police, les principaux suspects sont les sept frères et sœurs de Panithi et ses employés, mais aucune information incriminante n’a été révélée.
Matichon a rapporté que les policiers avaient découvert une moto suspecte, une Yamaha Filano noire, qui aurait pu être utilisée par l’un des meurtriers. Les policiers auraient arrêté un Thaïlandais pour l’interroger. Les détails de l’interrogatoire n’ont pas encore été rendus publics.
Les autorités continuent de reconstituer les événements entourant la disparition tragique de Panithi.