
Une nouvelle limitation de vitesse à 50 km/h est entrée en vigueur sur 10 rues proches du Grand Palais. Une limite de 60 km/h est désormais en vigueur sur la plupart des autres rues ou boulevard de Bangkok.
La police métropolitaine a expliqué que la nouvelle réglementation de la circulation est nécessaire pour réduire les accidents de la route dans les zones densément peuplées et autour des bureaux gouvernementaux.
Les dix rues où la limite de vitesse de 50 km/h est imposée sont Ratchadamnoen Nai, Na Phra That, Phra Chan, Na Phra Larn, Sanam Chai, Kanlayana Maitri, Thai Wang, Maharaj, Rajini et Setthakarn. Il s’agit de rues autour du Grand Palais, à ne pas confondre avec le Palais où réside la famille royale.
Il reste 13 grands axes qui restent exemptées des limitations de vitesse à 50 km/h et 60 km/h. Il s’agit de Vibhavadi Rangsit, Bang Na-Trat, Srinagarind, Phahonyothin, Ram-Inthra, Ratchapruek, Borommaratchachonnani, Kalpapruek, Romklao, Suwinthawong, Chaeng Wattana, Rama 3 et Srinagarind-Romklao.
On notera que dans la plupart des rues de Bangkok, il est déjà impossible de rouler à 50 Km / h en raison de l’étroitesse de la voie ou de la circulation intense. Enfin, dans les soïs, des dos d’ânes obligent à rouler lentement.