
Une équipe de secouristes qui opérait lors des inondations à Chiang Mai a découvert un poisson-chat géant de 300 kg dans les eaux de crue et recherche son propriétaire. Il pense que ce poisson appartient à un éleveur et ne vivait pas dans la nature.
L’un de ces sauveteurs, Wi Sang , a posté sur son compte Facebook des photos de l’animal, pour évoquer la découverte incroyable et pour aider à retrouver le propriétaire du poisson. Les secouristes pensent que l’animal était pas destiné à être mangé mais plutôt une sorte d’animal de compagnie.
Le sauveteur a écrit : « Dimanche 6 octobre 2024. La Fondation Uttaradit Song Khro a trouvé le poisson-chat géant, pesant environ 300 kg, près de la gare de Saraphi lors de graves inondations à Chiang Mai . Nous l’avons remis au chef de gare. » Voire photo prise devant la gare avec de l’eau jusqu’aux genoux.
Le message a été reposté de nombreuses fois en raison de la taille du poisson-chat. D’après les internautes, une certaine Mahnoi Karn, a écrit dans le groupe Facebook Chiang Mai 108, que le poisson appartenait à sa famille. Elle affirme que le poisson a disparu lors de l’inondation et que sa famille s’en occupait depuis longtemps.
On ne sait pas si le poisson-chat géant a retrouvé son propriétaire ou a fini par être mangé.
Par ailleurs, un Thaïlandais, Ekachai Srinoradaksilp a posté un message sur Facebook pour rechercher le propriétaire d’un cercueil qui a flotté jusqu’à son domicile dans la province de Chiang Mai lors de l’inondation. Ekachai affirme qu’il n’ose pas le déplacer ni l’ouvrir. Il est toujours dans le jardin.